Chapeau !!!
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 053 vues
- 5 followers
Zinouka
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2011 à 10:18:22Chapeau !!!
Bon j'ai fini par craquer pour un Gakken Sx150 histoire d'exotiser l'ambiance,mais alors la surprise ne vient pas (viendra) du Gakken mais de la qualité globale.
Package hyper soigné,superbe présentation du produit et le magazine de plus de 100 pages agrémenté de magnifiques photos et d'articles.
Reste plus que le montage pour atteindre le sommet
A quand une qualité de cette espèce dans nos contrées et pour ce petit prix!
et respect.
Montage:15 min low speed ^^, pensez au tournevis de précision...et ça gazouille sec!!!
Package hyper soigné,superbe présentation du produit et le magazine de plus de 100 pages agrémenté de magnifiques photos et d'articles.
et respect.
Montage:15 min low speed ^^, pensez au tournevis de précision...et ça gazouille sec!!!
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 14:27:45 ]
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/01/2013 à 13:12:21
Citation de Zinouka :
Bon j'ai fini par craquer pour un Gakken Sx150 histoire d'exotiser l'ambiance,mais alors la surprise ne vient pas (viendra) du Gakken mais de la qualité globale.
et respect.
yesssss cool
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/01/2013 à 14:43:07
Oui, enfin... Pour le magasine il faut savoir lire le japonais tout de même...
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 10/01/2013 à 15:56:10
LOL
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/01/2013 à 21:14:10
faut pas trop délirer non plus : le Gakken 150 est assez amusant mais on en a vit fait le tour et il faut le "modder" sérieusement, surtout au niveau de l'interface pour avoir un instrument vraiment exploitable. Parce qu'au niveau "clavier", ce n'est pas vraiment ça - un modeste stylophone (même d'époque) fait déjà beaucoup mieux. Et ne parlons pas - pour le même prix - d'un Casiotone.
On peut également tiquer pour l'aspect bricolo du produit fini (la base en carton... sur les miens, je leur ai concoté une base en plexi rigide, c'est quand même plus fiable), les boutons de potars qui se font vite la malle, etc. Reste que la partie électronique (oscillateur et filtres est d'excellente qualité et produit un vrai gros son analo (et là, je l'admets, Stylophone, Casiotone ou, plus récemment, Bliptronic, sont carrément enfoncés. On est à cent lieues (ou plutôt dix ans avant) l'électronique 8 bits super mario (ou, à peine mieux, la synthèse FM du trop connu Yamaha DX-7. Là, on joue en effet dans la même cour (côté chaleur et pêche du son) que les monotron et monotribe de Korg.
Un conseil pour les non bricoleurs du tout : le Gakken mark II est livré tout monté (et fourni sans l'équivalent nippon d'"Elektor" ou de feu "Le Haut-Parleur"(*). Il a un peu plus de possibilités de modulations, un peu moins au niveau traficotage (un truc tout bête : régler l'ambitus du clavier ruban. D'origine (sur mon exemplaire du moins), il est réglé trop aigu. Enfin, on peut apprécier modérément la couleur rouge fraise tagada du boîtier. L'ensemble fait un peu moins gadget mais coûte le double.
Et on peut, là aussi le modder sans trop de difficultés : (vrai clavier, midification, entrée et sortie CV (il y a déjà, ce qui manquait cruellement à la V1 une entrée gate.
(*) Rappelons que Gakken est en fait l'éditeur nippon d'une revue d'électronique, justement analogue aux défunts "Haut-Parleur" ou "Elektor", avec, dans presque chaque numéro un gadget à monter facilement pour illustrer la partie théorique des articles - jouets télécommandés, appareils de test, synthé, thérémin, station météo, détecteurs divers...
On peut également tiquer pour l'aspect bricolo du produit fini (la base en carton... sur les miens, je leur ai concoté une base en plexi rigide, c'est quand même plus fiable), les boutons de potars qui se font vite la malle, etc. Reste que la partie électronique (oscillateur et filtres est d'excellente qualité et produit un vrai gros son analo (et là, je l'admets, Stylophone, Casiotone ou, plus récemment, Bliptronic, sont carrément enfoncés. On est à cent lieues (ou plutôt dix ans avant) l'électronique 8 bits super mario (ou, à peine mieux, la synthèse FM du trop connu Yamaha DX-7. Là, on joue en effet dans la même cour (côté chaleur et pêche du son) que les monotron et monotribe de Korg.
Un conseil pour les non bricoleurs du tout : le Gakken mark II est livré tout monté (et fourni sans l'équivalent nippon d'"Elektor" ou de feu "Le Haut-Parleur"(*). Il a un peu plus de possibilités de modulations, un peu moins au niveau traficotage (un truc tout bête : régler l'ambitus du clavier ruban. D'origine (sur mon exemplaire du moins), il est réglé trop aigu. Enfin, on peut apprécier modérément la couleur rouge fraise tagada du boîtier. L'ensemble fait un peu moins gadget mais coûte le double.
Et on peut, là aussi le modder sans trop de difficultés : (vrai clavier, midification, entrée et sortie CV (il y a déjà, ce qui manquait cruellement à la V1 une entrée gate.
(*) Rappelons que Gakken est en fait l'éditeur nippon d'une revue d'électronique, justement analogue aux défunts "Haut-Parleur" ou "Elektor", avec, dans presque chaque numéro un gadget à monter facilement pour illustrer la partie théorique des articles - jouets télécommandés, appareils de test, synthé, thérémin, station météo, détecteurs divers...
Up the irons
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 24/02/2013 à 21:20:46
En France on a eu pif gadget: une BD avec le gadget offert. C'était pour les enfants
Au Japon ils ont gakken, un bouquin un peu technique avec un gadget toujours un peu geek à assembler, ça vise plus un public d'ados, souvent le gadget est électronique, mais aussi d'autres trucs genre un télescope en kit avec comme base de tube un mandrin en carton.
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/02/2013 à 00:25:25
Pour ma part, je suis très vite devenu accro : deux sx 150 en kit (seule mod, cosmétique : remplacer le fond en carton par une plaque de polystyrène transparente, je compte également lui monter des potars un peu plus rétro-sérieux, genre Moog), un Gakken sx 150 mark II, et maintenant la guitare électrique (en fait, avec ses 4 cordes, plutôt une basse, mais mâtinée de koto pour le son. Comme toujours , le montage est aisé (aucune soudure). Le plus long est encore de bobiner le micro. Mais ayant déjà eu l'occasion de rebobiner des moteurs de trains électriques (du vieux Hornby ou Jep en 0), j'ai acquis la patience angélique nécessaire à ces travaux évoquant plus le rouet de ma grand-mère que l'électronique de pointe, ce qui me va tout à fait, vu mon âge avancé.
Up the irons
- < Liste des sujets
- Charte