Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner String Performer
Photos
1/14
Hohner String Performer

Clavier synthétiseur analogique de la marque Hohner

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Plusieurs versions du String Performer Performer ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs versions du String Performer Performer ??
Salut.
Je regardais des démos du String Performer, j'adore le look du synthé, et il attire ma curiosité depuis un moment. C'est classieux, on dirait un Clavinet E7 ou un Duo.
En écoutant les démos, la section strings ne semble pas ridicule. Du coup je voudrais savoir pour les personnes qui en ont (eu?) un, si face aux classiques du genre comme le Solina, les Crumar ect, ça reste un instrument exploitable avec du grain et une bonne présence dans un mix ??

En plus la bécane embarque un truc que j'aime (bon parfois je peux avoir des goûts étrange...); une émul de Pianet bien crado :bravo:
On en entend souvent dans l'afro-beat, parfois dans le reggae mais plus rare; je trouve toujours cet élément mortel dans la sauce. C'est toute la magie; les mecs sortent des pépites avec tout ce qui leur passe sous la main. Je me suis demandé des fois si ils n'utilisaient pas carrément des vieux piano jouet Bontempi tellement il y a d'artefacts dans le sustain. Bref c'est la cerise sur le gâteau en plus de la section strings ce son de pianet.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des modèles avec un switch ON/OF, et des modèles avec une LED rouge à la place. J'arrive pas à identifier sur les vidéos si c'est un switch avec une LED ou si c'est carrément une révision différente du synthé avec juste une fenêtre et une LED allumée quand le synthé est sous tension ?
Bref si un connoisseur de l'engin peut me renseigner ce serait sympa...

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 14:28:24 ]

2
Bon et bien réponse trouvée. Il y a bien deux versions concernant l'alimentation.
Une version utilisant un bloc d'alimentation externe en 18 volts, et avec un switch ON/OFF sur le panel.
Et une autre avec une alimentation interne, qui semblerait équipée d'un transfo torique; avec le switch ON/OFF
à l'arrière et un témoin lumineux rouge à la place du switch sur le panel.
Après à savoir quelle révision
est la première...
3

Citation de : Froggy NR

C'est toute la magie; les mecs sortent des pépites avec tout ce qui leur passe sous la main. Je me suis demandé des fois si ils n'utilisaient pas carrément des vieux piano jouet Bontempi tellement il y a d'artefacts dans le sustain.

La magie effectivement :) Le talent n'attend pas le bon instrument.

Parfois, je me dis qu'on est concons à collectionner les instruments et à peine les jouer. Wof, ça fait partie du plaisir aussi.

4
Faut trouver le bon équilibre. Souvent ceux qui commencent à avoir trop d'instruments te disent qu'ils tâtent à chaque fois qu'ils décident de se mettre sur un qu'ils laissaient dormir depuis un moment.
D'un coté c'est cool car tu te repaies la visite et parfois ça inspire aussi; d'un autre il y a une chance sur deux que ça te limite. Carl Craig dans une interview sur les modulaires en Eurorack disait qu'il lui fallait la balance entre créativité sonore et musicale tant les modulaires étaient chronophage dans le processus.
J'ai un Emu E6400 que je n'avais jamais utilisé à plus de 20% je pense. Les basiques, sampling, truncate, transpose, loop, et point barre. Depuis que je m'intéresse aux string machines je me suis mis en tête d'essayer d'en reproduire certains sons avec et je découvre enfin vraiment mon sampleur.
On peut arriver à des trucs vraiment cools, parfois peut être même pas possibles avec une Solina (quoi que...) mais je sens qu'il reste une différence avec un analo dans le grain. Ca s'entend quand tu écoutes des enregistrements où sont présents ces instruments.
Et surtout le truc c'est que tu as vite passé une demie-journée et t'as pas réellement fait de musique. Tu as bien affuté ton sabre pour le prochain round en revanche.
Je vais essayé de me chopper un String Performer si j'en vois un, pour le coup ça a l'air super intuitif et spontané et je pourrai comparer.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 22:47:25 ]

5

La part des choses entre créa sonore et composition : j'ai eu le même souci, un temps ; ta réflexion me parle.

Je sens que mon équilibre se situe dans une sorte d'efficacité minimaliste.

Bonne recherche pour ton Hohner :)

6
Merci :D:
7
Bon bah la poisse. J'ai trouvé un String Performer mais dont les potards étaient rincés d'où le prix. Nettoyage, lubrification, rien à faire. J'ai finalement opté pour adapter des 5Kohms linéaires à la place des 2,5Khoms linéaires sur les slider du mixage des différents sons. Quelques straps avec du fil verni pour adpater car le brochage des sorties n'est pas le meme. Je teste avec un : ca fonctionne. Différence quasi imperceptible, sur le volume minimum on est quasiment au silence des 2,5Kohms d'origine, du coup je finis l'opération. Et au rallumage : la connerie arrive. Un des cables d'un des deux connecteurs s'est dessoudé (surement à force d'etre manipuler pour souder mes sliders) et s'est retrouvé en contact avec son voisin sans que je l'ai vu. A l'allumage une petite fumée est montée de sous ce connecteur, et depuis, plus de basse, plus de violon sur la moitié haute du clavier, et plus de cello du tout. Un magnifique court-jus qui m'a foutu je ne sais pas quoi en l'air. Vu l'endroit d'où venait la fumée je dirait qu'il y a eu du bobo sur le découpage de l'alim' mais c'est un peu au piff... Du coup si jamais quelqu'un connait une personne qui sait dépanner ces string machine, je suis preneur. Je suis deg'... c'est une machine qui sonne mais il lui manque un truc crucial, le reglage du temps d'attaque.