Commentaires sur le test : Test du UNO Synth Pro X d’IK Multimedia
- 62 réponses
- 28 participants
- 8 194 vues
- 35 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chapolin

dédé la joncaille

Merci pour le test et le 9/10, il le mérite largement

(*) : bizarrement seulement de temps en temps, il faut juste cliquer au bon moment car sinon il est à 550€. J'ignore s'il s'agit d'une erreur d'algorythme mais en tout cas, moi je l'ai bien eu à 482,93€ et il est arrivé sous 48 heures. Au moment où j'écris ces lignes, il est revenu à 482,93 €

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:00:24 ]

erewhon

Un peu chèr.. 200€ + que le Behringer Pro-800
Peut être est ce le B. qui est bon marché...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

allthatissolid

Deux questions plus techniques, pour @Synthwalker ou celles/ceux qui l'ont en main :
- je ne comprend l'idée de phase sur un filtre ("phase de 0 à 180°"), pour moi ça concerne une onde et pas un filtre... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
- la FM est-elle thru-zero ?
Franchement le mode TB-303 avec les ADSR transformées en AD c'est assez punk, j'adore.
Merci d'avance !

synthwalker

La FM est exponentielle, c'est écrit dans le test (donc pas linéaire, et du coup pas thru zero non plus).

allthatissolid

Désolé pour le FM - confusion de ma part.

Smarties59

synthwalker

Smarties59

Smarties59

16th step is recorded, the arpeggiator will disengage and the sequencer will playback what has been recorded."

AlexT

Je préfère largement la "personnalité" des extraits audio de ce petit nouveau au son de son aîné, le Uno Synth Pro que j'ai utilisé durant 1 an (pas très intensivement, je le reconnais).

Smarties59

xavmatazz

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 23:48:24 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

larrystic

Il est dispo pour 259€ sur thomann. 🤩
C'est une promo temporaire et ils faut attendre qu'il soit en stock mais pour la différence de prix ca vaut grave le coup je pense. :D

efbie

Une telle personnalité et un double filtre, ça ne se refuse pas...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Blenda

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

Anonyme

J'ai peur de la redite vu que j'ai déjà plein de synthés... mais le rapport qualité-possibilités/prix là est imbattable !

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 12:58:23 ]

korvan

J'ai peur de la redite vu que j'ai déjà plein de synthés
Idem, je n’ai pas résisté, j’ai constaté qu’il en avait sous la pédale puis finalement renvoyé au bout de moins d’une semaine…
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

erewhon

...renvoyé au bout de moins d’une semaine…
Pourquoi???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

korvan

En lui-même, il fait bien le taf niveau sonore, mais il ne m'apportait pas grand chose par rapport à l'existant.
De plus, sa taille fait que les commandes sont vraiment tassées et je n'ai pas réussi à l'utiliser spontanément.
Pas de coup de coeur, pourtant il me faisait vraiment envie.

Anonyme

korvan

- < Liste des sujets
- Charte