Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du UNO Synth Pro X d’IK Multimedia

• 39 réponses
  • 21 participants
  • 5 826 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du UNO Synth Pro X d’IK Multimedia
5351.jpg
Cinq ans après le UNO Synth et les UNO Synth Pro, IK Multimedia présente une nouvelle mouture de son synthé analogique paraphonique compact : le UNO Synth Pro X. Au menu cette fois, des commandes directes pour faciliter la création sonore…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien voilà un chouette synthé analo, très bien pensé avec trois VCO, qui sonne et qui offre des mémoires, des modulations, le minimum appréciable en effets, un très bon arpégiateur/séquenceur.
Franchement une petite machine très intéressante pour un prix très intéressant.
Petite question à Synthwalker:
Le dernier son de tes extraits sonores (1audio 5 Final Triad) est vraiment chouette. As-tu joué en live sur le paramètre amount de la "reverb" et du "delay" ? j'adore et on entend pas d'aliasing.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
C'est le niveau de sortie de la réverbe qui est automatisé dans le séquenceur, on peut enregistrer le mouvement des sorties d'effets...
23
Merci de ta réponse, excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Un peu chèr.. 200€ + que le Behringer Pro-800.. synthé type Prophet qui permet de manipuler les sons via MIDI CC.
25
Citation de BlingSound :
Un peu chèr.. 200€ + que le Behringer Pro-800.. synthé type Prophet qui permet de manipuler les sons via MIDI CC.

si c'est comme les modèles précédents, IK va baisser son prix, j'ai eu mon Uno Pro grand clavier + sa housse IK sur mesure pour 353€, le petit modèle était à 200€ et quelques avec housse aussi pendant cette promo

26
Hello, merci bien pour ce test bien détaillé et intéressant. Portabilité, ergonomie, n’ergotons pas, c'est assurément un chouette synthé :bave:
27
Il est à 482 € sur Amazon (*), j'ai craqué, à ce prix-là c'est vraiment intéressant car il s'agit d'un superbe "petit" synthé avec une très forte personnalité sonore et une ergonomie absolument remarquable. J'ai rarement eu entre mes mains une machine de ce type aussi complète et souple, du pur velour !

Merci pour le test et le 9/10, il le mérite largement :bravo:

(*) : bizarrement seulement de temps en temps, il faut juste cliquer au bon moment car sinon il est à 550€. J'ignore s'il s'agit d'une erreur d'algorythme mais en tout cas, moi je l'ai bien eu à 482,93€ et il est arrivé sous 48 heures. Au moment où j'écris ces lignes, il est revenu à 482,93 € :clin:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:00:24 ]

28
Citation :
Un peu chèr.. 200€ + que le Behringer Pro-800

Peut être est ce le B. qui est bon marché...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29
& puis l'interface me semble plus inspirante, ce qui est important pour du hardware sinon un plug c'est encore moins cher

Beat Thang 4 Life

30
Hello, merci pour ce test, c'est toujours très plaisir. Et les extraits sont super chouettes. Peut-être que ma Bass Station a trouvé un remplaçant...
Deux questions plus techniques, pour @Synthwalker ou celles/ceux qui l'ont en main :
- je ne comprend l'idée de phase sur un filtre ("phase de 0 à 180°"), pour moi ça concerne une onde et pas un filtre... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
- la FM est-elle thru-zero ?
Franchement le mode TB-303 avec les ADSR transformées en AD c'est assez punk, j'adore.
Merci d'avance !