Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jasper Synth Jasper
Photos
1/34
Jasper Synth Jasper

Sujet Midi + CV/gate

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midi + CV/gate
Slt si il y en a dans le coin qui ont monté ce clone. Un pcb pour une interface midi + CV/gate sera bientôt disponible!(moins cher que la elby)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu crois encore au père Noël milohm icon_facepalm.gif
12
ben oui, pourquoi ? ;)
13
Parce qu'il n'existe pas et donc le 116 euros c'est seulement l'interface montée :bravo:
14
Le synthétiseur seul, sans le boitier et l'interface ma coûté moins de 250e, en sourçant tous mes composants moi-même dans un esprit, on serra la ceinture... Mais il faut le monter soit-même. Et trouver le kit, parce qu'à la base Jason voulait faire qu'une fournée de PCB, je crois qu'il en est à 3. Mais comme il a fait ça avec altruisme, les pcbs il va pas y en avoir pendant des années.:-D
si on est exclu l'interface c'est pas un projet commercial du tout.
15
Juste pour prévenir s'il y a des motivés pour l'interface CV/gate, je déconseille fortement de prendre l'option "bare bones PCB" PCB nu, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de souder des composants SMD. Je suis en train de souder ces composants SMD, j'y arrive mais je souffre, ils sont tellement petits que ma pince bruxelle prévu à cet effet est trop grosse et trop grossière, je n'arrive pas à les attraper.

Pour donner une idée , j'ai photographié un des condensateur SMD qu'il faut souder sur l'interface. Celui de gauche, le minuscule flêche rouge, c'est un des condensateurs à souder, au milieu c'est un smd standard comme on voit souvent dans les synthés récents et à droite un tout petit traversant céramique:

942093IMGP3994.jpg

Ce n'est pas une blague, il faut souder des composants minuscules, les mêmes que dans les appareils photos numériques ou les montres calculatrices...:oo:

Pour y arriver je ne met pas de flux. Sort le condensateur de la bande coupée, l'attrape avec du scotch pro de carrossier et le fixe sur son emplacement à l'aide du scotch. Je fais un point de soudure grossier, côté apparent, j'attend que ça refroidit, enlève le scotch et je fais un autre point de soudure grossier côté qui n'est pas encore soudé. Puis un coup de tresse pour enlever l'excédent d'étain et vérification au bip multimètre et ça roule.:D:
16
Je ne sais pas si c'est plus petit que des leds 0603 ? Mais je suis en train de changer les leds vertes de la TR8 et bien c'est en effet bien galère, je me demande si ce n'est pas une taille entre 2, car j'arrive à la chopé avec avec ma pince bruxelle coudé à la positionner pour faire comme toi une première soudure d'un coté et ect ...

Mais je me demande encore comment on peut proposer se genre projet pour DIY avec des composants si petit et que personne ne s'en ai plein !

J'ai bien avancé sur le Jasper, mais comme toi pour l'interface midi j'ai pris l'option PCB nu :((( et déjà les composants sont difficiles à trouver en dehors de mouser, vu que maintenant je dois payer des frais de douanes pour moi c'est finit avec Mouser :non:, hors de question de donner 30 CHF à UPS ou Feedex pour qu'il recolte 8 CHF pour la douane Suisse :oo: pour seulement 100 balles d'achat !

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:21:51 ]

17
En fait ce sont bien des 0603 donc comme les leds de la TR8

Pour les souder j'ai utilisé une pan qui est pointu genre un clou.

1939899.jpg


Petite précision j'utilise une loupe frontale comme celle ci

41MNMgajrYL._SX425_.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 15:18:48 ]

18
J'ai passé une journée à tout souder avec la même loupe frontale. Comme je suis un psychopathe je l'ai fais sans flux!
La board CV/gate est plutôt prévue pour être vendue toute faite, mais il y a l'option souder soit-même pour les psychopathes.:-D

Oui c'est ça c'est la taille 603 comme dans les gps et les montres à quartz... C'est faisable, mais interdit pour les débutants.
Ceci dit une fois fini j'étais tellement content que ça fonctionne, que j'ai pris une perceuse, pour ajouter un emplacement de led "vu du gate" sur mon boitier, le foret est rentré d'un coup et rippé sur l'aop en smd, l'arrachant et emmenant le point de masse et autre point...
J'ai commandé un autre aop, ressoudé dessus, soudé un fil sur la masse de l'aop en smd et miracle ça refonctionne!

Par contre il n'y a plus d'accès au tuto de montage, muffwiggler ne fonctionne pas, le responsable du site est hospitalisé...
19
Au début pour les leds j'ai aussi tenté le Flux mais j'ai vite abandonné car c'était plus compliqué au final. De plus l'étain que j'utilise contient déjà du flux, je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose.
Dommage pour le site. Au pire je finaliserait mon Jasper sans l'interface midi dans un premier temps.
En fait j'avais pas vue que j'avais pas les encodeurs il faut que j'en commande icon_facepalm.gif
20
Voici une photo du Jasper que je suis en train de faire.

Il n'est pas opérationel car il me manque quelque IC.

Le module midi CV / Gate n'est pas encore commecé non plus mais il y à un emplacement prévus pour.

1965447.jpg


[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 14:54:53 ]