Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Par contre, la version pas cher board nue, c'est du sport! C'est du smd tout petit, petit. C'est une performance artistique de souder ça à la main. J'ai l'habitude de souder du smd, mais là c'est des composants, dans un format 2 fois plus petit que d'habitude.
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 17:32:22 ]
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/05/2017 à 18:37:26
Ok je vais donc prendre la version pré soudée
0
Ours303
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/05/2017 à 18:55:49
En fait la version pré soudé je crois que les résistances et capas en smd ne sont pas soudés. C'est eux qui sont tout petit, c'est long de les souder 1 par 1. T'as le µcontroller de soudé OK, mais quand t'as déjà soudé des puces USB de x0xb0x, t'as la technique et ce tout petit µcontroller, tu le soudes en moins de 5 min. En fait les composants les plus techniques à souder, c'est pas forcément là-dessus qu'on perd du temps. J'ai soudé quelques résistances, il faut le faire avec une loupe et c'est super long. Bon au final, les 2 meilleures options c'est où le pcb nu ou tout déjà soudé. L'intermédiaire je pense ça sert à rien pour qui, a déjà soudé du smd.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/05/2017 à 20:43:03
Moi je trouve au contraire super rapide les capas SMD à souder j'ai pas encore essayer les résistances.
Il faut une pince à épiler coudé par contre.
la technique c'est de mette de la soudure d'un coté sur le PCB positionner le composants avec la pince à épiler
Une fois le composant soudé d'un coté il suffit d'ajouter la soudure de l'autre coté. Pour en voir fait pas mal pour le vocoder L1 et JH je trouve que c'est bin plus rapide que les traversants au finales ...
0
Ours303
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7Posté le 08/05/2017 à 21:04:50
Tu vas voir tu te trompes, le smd sur les pcbs JH est beaucoup plus gros, c'est pas la même taille. Là c'est plus petit, ça n'a rien à voir. D'habitude pour souder du SMD, j'ai pas besoin de loupe.
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 21:05:43 ]
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/05/2017 à 21:30:00
moi si j'en ai besoin d'ailleurs j'ai une loupe frontale bien pratique
1
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/05/2017 à 16:10:15
Elle fonctionne encore la demande en ligne pour le kit car j'ai toujour rien reçut !
0
milohm
1769
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 10/05/2017 à 17:21:57
svp, 116 euro c'est pour l'interface midi/CV montée, ou pour tout le synthé monté ? ça serait trop beau...