Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jasper Synth Jasper
Photos
1/34
Jasper Synth Jasper

Sujet Midi + CV/gate

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 630 vues
  • 7 followers
1 Midi + CV/gate
Slt si il y en a dans le coin qui ont monté ce clone. Un pcb pour une interface midi + CV/gate sera bientôt disponible!(moins cher que la elby)
2
Bonjour, elle est dispo cette interface midi /cv/gate
3
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=171543

Par contre, la version pas cher board nue, c'est du sport! C'est du smd tout petit, petit.:-D C'est une performance artistique de souder ça à la main.:8O: J'ai l'habitude de souder du smd, mais là c'est des composants, dans un format 2 fois plus petit que d'habitude.:lol:

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 17:32:22 ]

4
Ok je vais donc prendre la version pré soudée :oops2:
5
En fait la version pré soudé je crois que les résistances et capas en smd ne sont pas soudés. C'est eux qui sont tout petit, c'est long de les souder 1 par 1. T'as le µcontroller de soudé OK, mais quand t'as déjà soudé des puces USB de x0xb0x, t'as la technique et ce tout petit µcontroller, tu le soudes en moins de 5 min. En fait les composants les plus techniques à souder, c'est pas forcément là-dessus qu'on perd du temps. J'ai soudé quelques résistances, il faut le faire avec une loupe et c'est super long. Bon au final, les 2 meilleures options c'est où le pcb nu ou tout déjà soudé. L'intermédiaire je pense ça sert à rien pour qui, a déjà soudé du smd.
6
Moi je trouve au contraire super rapide les capas SMD à souder j'ai pas encore essayer les résistances.
Il faut une pince à épiler coudé par contre.
la technique c'est de mette de la soudure d'un coté sur le PCB positionner le composants avec la pince à épiler
Une fois le composant soudé d'un coté il suffit d'ajouter la soudure de l'autre coté. Pour en voir fait pas mal pour le vocoder L1 et JH je trouve que c'est bin plus rapide que les traversants au finales ...
7
Tu vas voir tu te trompes, le smd sur les pcbs JH est beaucoup plus gros, c'est pas la même taille. Là c'est plus petit, ça n'a rien à voir. D'habitude pour souder du SMD, j'ai pas besoin de loupe.:lol:

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 21:05:43 ]

8
moi si j'en ai besoin d'ailleurs j'ai une loupe frontale bien pratique icon_facepalm.gif
9
Elle fonctionne encore la demande en ligne pour le kit car j'ai toujour rien reçut !
10
svp, 116 euro c'est pour l'interface midi/CV montée, ou pour tout le synthé monté ? ça serait trop beau...