Une offre à 300 ?
- 29 réponses
 - 8 participants
 - 3 522 vues
 - 7 followers

jeffdevigneux
On m'en propose un à 300, en assez bon état, sauf un p'tit blème...
J'accepte ?
Deviens ce que tu es.
- 1
 - 2

Anonyme
Sinon avec la mode actuelle des vieilleries analo, çà ne peut que prendre de la valeur.
jeffdevigneux
Il me tarde de retourner sur ton profil, pour écouter tes compos.
En attendant, ce K 100F est en dépôt,chez le marchand; c'est vrai que le son est beau, avec des possibilités de modulation intéressantes, sauf que dans le cas présent, il a comme problème que l' envelopppe ne se referme pas - du moins c'est ainsi que j'interprète le phénomène: je veux dire que si je relache la note, j'entends toujours l'oscillo; qu'en penses-tu ?
Deviens ce que tu es.
Anonyme
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
parisien75017
je veux bien te vendre le mien qui marche à 300
si tu es sérieusement intéressé je peux venir chez toi avec pour que tu l'essayes et le paye (si tu habites pas loin de Paris)
dis moi si tu es intéressé
merci
@+
parisien
Anonyme
parisien75017
Anonyme
Citation : il a comme problème que l' envelopppe ne se referme pas - du moins c'est ainsi que j'interprète le phénomène: je veux dire que si je relache la note, j'entends toujours l'oscillo; qu'en penses-tu ?
j'ai eu ça sur un cs10 de Yam
Je l'ai vendu à un bricoleur qui a changé une résistance et c'était réglé, ça lui a pris 5 minute set 10 francs.
Maintenant il était bricoleur et moi pas gourmand, je lui avait fait 100 euros.
Là 300 c'est clairement abusé, pour truc inutilisable, parce que le "petit problème" c'est carrément un "gros problème".
Et puis bon, ça reste un ptit mono pas à tomber non plus hein. Ce serait le 110F à la rigueur, mais le 100F bof bof...
Anonyme

parisien75017
http://www.kentonuk.com/kenton/socket_inh/k100f-3inh.html
et d'avoir un convertisseur MIDI to CV Kenton ou Doepfer ou autre
Anonyme
yohda
Si le synthé se conporte normalement quand ce potard est au minimum alors aucun probleme (ou alors toutes les personnes avec qui j'ai discuté qui possédé ce synthé avait le même probleme moi y compris).
parisien75017
certainement a cause du voltage kawai pas standart
http://home.worldonline.nl/~smeyer/teisco/110f.html
il est dit:
"How to build the Synhouse midijack into this synth
(temporary removed. There were some mistakes in the installing guide)"
ce qui veut dire: retiré du catalogue car problemes
moi je le connais le probleme, le voltage d'origine des Kawai ne sont pas compatibles avec les autres synthé CV
le micromoog et le multimoog ont eu aussi un probleme CV, le Voltage est à
0.9V par octave au lieu de 1V par octave
parisien75017
Sur l'ARP Odyssey c'est pareil
si on ne met pas le VCA Gain à zero, la note ou du moins le sustain/realise ne s'arrete pas
Anonyme
Du coup je vais reprendre le dossier...
parisien75017
jeffdevigneux
"si on ne met pas le VCA Gain à zero, la note ou du moins le sustain/release ne s'arrete pas. "
A l'occasion, c'est peut-être tout simplement de celà, qu'il s'agit.
Je retournerai vérifier ce détail; c'est un truc, que je ne pouvais pas deviner, vu que sur aucun de mes analos, je n'ai cet inconvénient.
Merci, en tout cas.
A part cela, que pensez-vous du filtre du K100F ?
Deviens ce que tu es.
parisien75017
donc à priori ton 100F marche t'as qu'a aller le reessayer
au fait, le mec te vend il les patches de sons avec ?
il y a 3 sons par patche
Carton 1 : Flute, Whistle, Trumpet
Carton 2: Tiny Bird, Wah, Thunder
Carton 3: Marimba, Mandolin, Cello
Carton 4: Clarinet, Saxophone,Tuba
Carton 5: Piano, Electric Bass, Chime
ainsi que 3 patches vierges
Si il y a la housse noire d'origine en latex noir avec marqué KAWAI dessus en lettres argentées c'est un plus pour les collectionneur la housse seule se vendrait bien dans les 50 euros car tres pratique le 100F ne prend jamais la poussiere et un look d'enfer genre Batman
Si y'a la doc c'est encore mieux
Le filtre du 100F est bien gras et pas kitch comme le Yamaha CS-5 qui est nasiard, le filtre du 100F se rapproche presque de moog,
dommage que le 100F n'ai aucun effet genre Sample & Hold,
pas de molettes de pitch ou de LFO
a mon avis si tu patientes un peu ici sur audio fanzine tu en trouveras un dans les 250, alors soit ton gars te le vend 250 ou sinon tu l'envoies chier chez sa mere
parisien75017
c'est lui qui a parlé du probleme et qui a trouvé la fausse panne
jeffdevigneux
Hors sujet : Je sais bien qui je dois remercier et qui je ne peux remercier; et lui aussi le sait. 

Deviens ce que tu es.
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeffdevigneux
Compte tenu de ce qui est dit supra, j' hésite à l'acheter, même en bon état... A ton avis ?
Deviens ce que tu es.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Hors sujet : 
 (soupir...)
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2