Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai 100F
Photos
1/173
Kawai 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

Sujet Est ce un pb ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce un pb ?
Slt ! :lol:

je viens d'acquérir ce synthé, je ne le connais pas, j'ai chargé la notice qui ne m'aide pas vraiment, je l'ai installé, allumé, et pas de son sur le clavier.

par contre en tripotant les filtres et enveloppes du son est parti, en continu, modulable !!

mais impossible d'avoir le clavier :8O:

ne connaissant pas l'instrument si ça parle à qq1 merci par avance.

le vendeur m'a garanti son fonctionnement ...

iear!
2
Je veux pas faire le relou , mais encore une fois , pour un synthé de ce genre quitte à payé plus cher , mieux vaut vérifier l'état avant achat. Secondo si t'as un soucis , le mieux c'est de voir avec le vendeur direcrtement , je me rappelle pas avoir vu un bouton "hold" sur ce clavier qui pourrais bloquer le son( à confirmer) ... donc prudence avec le vintage. Il faut à tout prix vérifier avant les machines qui ont plus de 15 ans d'age.
3
J'suis d'accord à ce sujet .
malheureusement cette fois la confiance du vendeur m'a fait défaut tant pis pour moi.
ensuite je peux qd meme le faire voir, réviser, nettoyer, et midifier, et "réparerer" s'il le faut :furieux: à moindre frais et par un druide venu du nord :8) , et quand je dis un druide !! haha !! quel druide !! meilleur que panoramix of course !! héhé

sinon effectivement je l'ai dans le cul !!
4
Moi franchement je me prendrais même pas la tête , tu renvoies le produit en demandant son remboursement , tout simplement ...
5
Salut,
Il y a effectivement sur ce synthé quelques réglages qui peuvent faire qu'aucun son n'est joué par le clavier.:clin:
Le son joué en continu et sur lequel tu n'as de contrôle que par les filtres vient du VCA GAIN. Pour simplifier, disons que c'est un genre de mode 'hold'.

Pour être vraiment certain que c'est le clavier qui pilote, utilise les réglages suivants :

- place le switch situé avant le VCF sur la position du milieu, ni sur 'audio in' ni sur 'noise'
- mets tous les curseurs à 0 sauf le cutoff du VCF au max (ni le volume, bien sûr... :??: )
- règle le potard 'range' du VCO sur autre chose que low.

Si tu n'as pas de son de cette façon c'est que le clavier a un problème.
6
Slt ! merci for the answer
j'essaie ça desuite et je repost
car je ne connait pas du tout la machine
7
Est-ce qu'il était bien emballé pour son transport ?
Car on sait comment sont traités les colis... :roll:

Peut-être que le petit connecteur qui relie le clavier aux circuits s'est sorti...
8
Bon ! je pense que j'ai eu souci sur le petit joujoux, choux, hiboux, cailloux, genoux ! :mdr:

le vendeur me la joue "il était en super état, c'était le meilleur synthé du monde" :8)

je vais aller me le faire réviser ! tant pis pour moi :(((

merci de votre attention

:bravo:
9
Slt push-pull !

étant donné que je suis tout sauf un expert je vais aller voir mon druide (si j'arrive à le chopper pendant la bonne lune), pour qu'il lui redonne vie le tps de qqes semaines de soins intensifs, nourri aux grains, il devrait retrouver ses 12 ans (j'espère!!).

sinon je passerai une annonce à 728€ pour un pur synthé de la mort qui tue "kawaï suzuki power core 100f" qui fonctionne whith mind avec le clavier conçu par Copperfield, frère spirituel de jjj. :mdr:

sinon je vous dirais tout ça dans qqes semaines





.....................................c'est une histoire sans fin :8)
10
Du coup je n'ai pas répondu à ta question. désolé !!

effectivement, il n'était pas dans un cocon de douceur ... et peut etre as-tu raison sur le connecteur. j'ose pas trop l'ouvrir et à le faire je vais attendre d'etre chez le magicien .