Confiance
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 000 vues
- 4 followers
Odile de Ray
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 15:10:42Confiance
Bonjour,
... ce synthé m'a beaucoup inspiré, c'est devenu mon ami... j'ai réussi via Cool Edit à lui donner tour à tour une couleur piquante ou légère, à créer un véritable son pur groove pour des morceaux type R&B hip hop old school via le portamento et même le faire sonner farfisa...
Il est doté d'une fragilité qui l'humanise et la rapproche de la voix.
Mais cette fragilité a ses désavantages, en concert surtout... des hautes fréquences soit trop présentes soit absentes...
Je suis en train d'essayer de trouver une solution en le faisant passer dans un multieffet voix et le blinder d'echo spring.
On me conseil de prendre un MS10 ou un minimoog... un peu cher ... un peu trop de caractère...
Qu'en pensez-vous?
Ah oui j'oubliais: mes morceaux sont là
http://www.myspace.com/meryllhardt
http://www.myspace.com/tanzenbamboline
... ce synthé m'a beaucoup inspiré, c'est devenu mon ami... j'ai réussi via Cool Edit à lui donner tour à tour une couleur piquante ou légère, à créer un véritable son pur groove pour des morceaux type R&B hip hop old school via le portamento et même le faire sonner farfisa...
Il est doté d'une fragilité qui l'humanise et la rapproche de la voix.
Mais cette fragilité a ses désavantages, en concert surtout... des hautes fréquences soit trop présentes soit absentes...
Je suis en train d'essayer de trouver une solution en le faisant passer dans un multieffet voix et le blinder d'echo spring.
On me conseil de prendre un MS10 ou un minimoog... un peu cher ... un peu trop de caractère...
Qu'en pensez-vous?
Ah oui j'oubliais: mes morceaux sont là
http://www.myspace.com/meryllhardt
http://www.myspace.com/tanzenbamboline
Anonyme
2062
2 Posté le 11/08/2008 à 16:29:38
J'ai pas trop pigé le problème. Si c'est une histoire de fréquences effectivement , un equalizer en sortie peut corriger certains soucis. Peu être rajouter aussi un compresseur/limiter pour éviter les pics qui rendent sourd...
sinon ya quand même une certaine différence entre un kawai, le korg et le moog. mais ça réglera pas les histoires de dynamiques ou fréquences inhérentes aux synthés analo. Difficile de parler d'une bécanne , le mieux à faire c'est d'écouter.
sinon ya quand même une certaine différence entre un kawai, le korg et le moog. mais ça réglera pas les histoires de dynamiques ou fréquences inhérentes aux synthés analo. Difficile de parler d'une bécanne , le mieux à faire c'est d'écouter.
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/08/2008 à 18:38:14
A mon avis le Kawai 100F est très bon pour des effets délirants ou des leads acérés mais sorti de là je le trouve un peu limité.
à caractéristiques comparables, le MS10 est effectivement beaucoup plus polyvalent.
à caractéristiques comparables, le MS10 est effectivement beaucoup plus polyvalent.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/08/2008 à 02:12:45
On trouvera le son du MS10, avec son filtre à base de cicuit KORG35, plus rond, plus souple, plus profond.
Mais là aussi oublier la linéarité de la réponse selon les fréquences...
Mais là aussi oublier la linéarité de la réponse selon les fréquences...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
compurythm
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/08/2008 à 11:29:37
Salut à tous,
Ayant possedé le MS10 et ayant actuellementle K 100F , je ne dirais pas ça , ce sont deux machines bien différentes avec un son bien different , pour ma part je me suis vite lassé du MS10 , je ne dis pas que c'est un mauvais synth , bien au contraire il fait de putain de lead et de putains de basses , mais je trouve le Kawai bien plus "délirant" au niveau sonore ... mon seul regret ce sont les contrôles en sliders et non en rotatif , plus pratiques à mon gout ...
Pour finir , pour un synth qui n'à pas la réputation et la cote (démesurée) du Korg , je trouve qu'en bien des points il le surpasse , peut être ce petit grain de folie ? ...
Ayant possedé le MS10 et ayant actuellementle K 100F , je ne dirais pas ça , ce sont deux machines bien différentes avec un son bien different , pour ma part je me suis vite lassé du MS10 , je ne dis pas que c'est un mauvais synth , bien au contraire il fait de putain de lead et de putains de basses , mais je trouve le Kawai bien plus "délirant" au niveau sonore ... mon seul regret ce sont les contrôles en sliders et non en rotatif , plus pratiques à mon gout ...
Pour finir , pour un synth qui n'à pas la réputation et la cote (démesurée) du Korg , je trouve qu'en bien des points il le surpasse , peut être ce petit grain de folie ? ...
Odile de Ray
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 12/08/2008 à 13:42:00
Les contrôles en sliders c'est pas très précis.. effectivement... mais c'est moins sensible... en concert ça évite les bourdes pour les débutants...
pour ce qui est de l'equalizer je peux me procurer un equalizer vermona... pas mal du tout... qui me permettra de garder un son fidèle... pour ce qui est du compresseur limiteur analogique tu conseilles quoi?
Je peux pas mettre des milles et des cents...
pour avoir bidouillé un peu le MS10 non patché oui c'est vrai c'est un autre délire...
A part ça, rien à voir mais j'aime aussi beaucoup le faemi... je crois qu'il y a beaucoup à prendre chez Formanta...
le kawai peut être pris pour un sous ms 10 batardé avec un sous moog... mais au final c'est ni l'un ni l'autre... c'est un caméléon qui a sa propre couleur je crois... magique... mais qui peut jouer des tours... à surveiller donc... à visser un peu...
pour ce qui est de l'equalizer je peux me procurer un equalizer vermona... pas mal du tout... qui me permettra de garder un son fidèle... pour ce qui est du compresseur limiteur analogique tu conseilles quoi?
Je peux pas mettre des milles et des cents...
pour avoir bidouillé un peu le MS10 non patché oui c'est vrai c'est un autre délire...
A part ça, rien à voir mais j'aime aussi beaucoup le faemi... je crois qu'il y a beaucoup à prendre chez Formanta...
le kawai peut être pris pour un sous ms 10 batardé avec un sous moog... mais au final c'est ni l'un ni l'autre... c'est un caméléon qui a sa propre couleur je crois... magique... mais qui peut jouer des tours... à surveiller donc... à visser un peu...
compurythm
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/08/2008 à 14:18:21
La franchement je ne te serais pas d'une grande utilité , je ne compresse pas mes vieilles dames (ce que je fais ne nécessite pas un "gros son qui arrache sa mère grand") , par contre (certains vont crier au scandale) je les passes souvent à travers un KP3 , pour des résultats assez space ... et finalement assez proche de certains effets 70's ... genre "echo from outher space"... ou "delay from another galaxy" lol ...
PS
je possède aussi actuellement un Roland SH2000 un Korg Sigma Un Korg M500 et un casio VL tone Une Roland CR68 pour ce qui est du "vintage" ...
PS
je possède aussi actuellement un Roland SH2000 un Korg Sigma Un Korg M500 et un casio VL tone Une Roland CR68 pour ce qui est du "vintage" ...
- < Liste des sujets
- Charte