Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai 100F
Photos
1/173
Kawai 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

Sujet Filtre qui suit mal la note joué

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre qui suit mal la note joué

Bonjour,

J'ai acheter ce petit analo il y a un mois.

Après quelques essais je me suis rendu compte que le Low Pass ne suivait pas du tout la fréquence de l'oscillo, ce qui est pénalisant dans le sens ou je n'obtient pas du tout le même timbre sur l'ensemble du clavier.

Je m'explique: la fréquence centrale du filtre se déplace bien en fonction de la note jouée même avec les modulations à 0(ce qui me parait bizarre). En revanche celle-ci n'est pas proportionnel à la note joué.

Quand je joue une note en bas du clavier le filtre se décale au point ou il peut ne rien laisser passer et inversement en jouant en haut il laisse tout passer.

Ce qui donne graduellement une son plus ou moins filtré sur trois quatres notes au voisinage de celles qui ne sortent plus de sons(trop filtré). Le reste n'est pas affecté car la fréquence de coupure doit être trop haute.

Je ne pense pas que ce soit un comportement normal ou alors ce clavier est extrêmement mal conçu.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème sur ce clavier ou sur un autre analo?ou tout simplement saurait comment le résoudre.

J'ai trouvé un site qui décortique ce clavier et offre même un schéma électrique complet.

http://www.cykong.com/Synths/Kawai%20S-100F/KawaiS100F.htm

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 14:19:36 ]