Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bah Alors.

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 373 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bah Alors.
Personne ne parle de cette antiquité? :8O:

2
Antiquité encore actuel

y'a pas grand chose a dire
voir la vidéo sur

http://www.myspace.com/pyexperience
3
Chhhhuut,

n'en parle pas trop ça pourrait encore faire monter sa côte..... :P:
4
Je compte bien le garder , je l'ai acheté 64 euros dans un dépôt vente

pour ce prix il est très bien ,64 € c'est le prix d 'un joué
je m'amuse comme un enfant avec
5
6
Le mien est partit à la poubelle ! il avait quelques dysfonctionnements ...
il me reste quelques boutons ... :??:

Sinon, bien sympa comme synthé et interressante l'entrée auxiliaire
permettant d'utiliser le filtre avec une guitare ou autre.
Assez lourd comme bestiole, monophonique et belle gueule !
;)
7
Rhaaa ça se jete pas les trucs comme ça (autant que pour de la collec que pour des gens qui auraient besoin de pièces dans le futur pour repare le leur...)

vous me faites souffrir autant dix-x que Valcan !!! halala :((( :(((
8
Moi je veux bien les boutons
9
Hahaha et oui, bien vu dix-x ( bon après il avait l'air triste en disant ça donc moi à sa place je les garde dans une vitrine devant une photo du clavier parti aux ordures à sa mémoire... :mrg: ) mais je ne veux pas influencer qui que ce soit, ni faire partir une guerre....

bon... quoi que.... allez, tiens... 20€ pour tes boutons !!

qui dit mieux!?!?!?

:tourne: :tourne: :tourne:
10
Les boutons sont vraiment bien
si il y a les 18 boutons 36 €
11
12
Vous commencez à me tenter là ... je vais vérifier combien j'en ai gardé !
:ptdr:
13
Non moi je déconne, j'en ai pas besoin des boutons.... :langue:
14
Je blaguais bien sur ! ils me serviront pour des effets ou autres
bidouilles diverses ;)
15
Moi je blague pas
c'est pour faire une extension au korg
16
Moi j'ai plus de boutons depuis mes 16 ans :mdr:

17
Hahahah
merde moi c'était 17 mais si je mange trop gras ou trop de chocolat il m'en vient un ou deux.... bref................

comment tu fais quoi comment avec quoi pour ton extension? (très clair comme question mhhh?)
tu la fais toi même (oups pardon, en DIY c'est plus classe) ??
18
C'est pour faire un sélecteur de preset avec des réglages mémorisé sur le VCOII
et un sélecteur de sources pour le VCOI
mais j'attends d'avoir fini d'installer le kit Kenton CV/gate et filtre
rien de sorcier
je vient de penser que j'ai 14 boutons d'un dbx hs qui pourrait faire l'affaire
des bon boutons c'est assez cher 1 a 2.5 € ça fait le prix de certaine bécane
il a eu raison de les garder Valcan
19
20
apparition d'un Korg 770 a 1100 € dans les petites annonces...

serait il plaqué or, ou c'est un prix justifié?

21
c'est injustifié et injustifiable ! ne l' achetez pas à ce prix là, c'est participer à la spéculation des requins.
22
le problème est qu'il semble que l'argus prend en compte les mods comme le kit Kenton...
alors qu'il est bien stipulé :
Citation :
Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.

Cela dit, les prix suivent la loi de l'offre et de la demande et des prix élevés sont justifiées si la machine a subi une révision complète (et pas seulement un coup de bombe KF pour nettoyer les contacts et un nettoyage cosmétique à base de silicone...). Si tous les condensateurs ont été remplacés et tous les circuits recalibrés et accordés, si les éventuels feutres et ressorts de clavier ont été changés, il est normal que la prix s'envole... moins à cause du prix des composants mais de la main-d'oeuvre... simplement ouvrir un synthé et accéder aux composants peut s'avérer une épreuve de fond. Vécu personnel sur un piano-orgue-strings Technics : 48 vis en tout à dévisser, simplement pour accéder au clavier et nettoyer le contact récalcitrant d'une seule touche ! Certes, j'en ai profité pour tout nettoyer et chasser les moutons accumulés dans les entrailles de l'engin, mais au total, pour une intervention de quelques minutes (sans avoir dû changer la moindre pièce), il m'a fallu plus d'une heure !
Up the irons
23
oui mais c'est étrange, les posts du debut de ce sujet parlent de 400 voir 500 euros, et deja certains s'offusquent à ce prix

et ici rien ne parle d'un relifting total de l'engin
il a l'air néanmoins en très bel état visuel

une petite question aux super pros de l'analo.. combien de temps vont encore durer les composants sur une telle machine? En considérant qu'elle a été conervée dans des conditions normales?

c'est une question que je me pose réellement en voyant les prix... Finalement je m'en fout un peu de tout ces prix qui s'envolent, il suffit de se raisonner et de laisser faire. On y peut rien

Mais... combien d'années restent ils avant que toute l'éléctronique de ces vieux trucs va se désagréger ?

Peut être que ça interesse ceux qui mettent des milliers (!!!!!) d'euros dans des vintages

24

bin c'est comme les très très vieilles voitures , y-a-pu de pièce, après c'est de la bidouille je suppose  bravo

25
C'est la que l'on voit les néophytes.:-D
Sur un vieux synthé analo monophonique tous se répare facilement.
Un peu comme un 2cv.
Et c'est aussi justement ce qui fait que les tarifs explosent.
Entre un vieux minimoog model d qui a fait ses preuves et un voyager qui au bout de 2 ans n'est plus sous garantie. il est évident que le vieux pépère à de plus grande chance d'être remis sur pied.
Conseil qui ne vaut que pour les vieux mono car dans les poly des années 80 c'est une autre histoire.