Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800 v2
Photos
1/261
Korg Poly-800 v2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Plus de sons!

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de sons!
Salut,
J'ai récupéré dernierement un poly800 version 2.. Il s'allume nikel, mais aucun son ne sors, a pars des parasites. Est-ce réparable? Certaine pièces ne peuvent être changé je presume genre carte son...

Merci d'avance
2
Trouve un bon électronicien et fait toi en un ami!!

Il est possible de changer certaines puces contre des équivalences mais c'est très ardu comme travail, commence par trouver le bug, je ne crois pas que c'est les puces, plutôt des composantes discrètes qui auraient grillé ou encore des fils de coupé ou des fusibles de sauter, des connecteurs brisées…

Le best est de le confier à quelqu'un qui à de bonnes connaissances en électro. et un oscilloscope.

Bonne chance, tien moi au COURENT!!!!
3
Hello,
Tu es sur que tu n'as pas eu droit à une remise à zéro des parametres?

j'ai eu ça une fois, j'ai changé la pile
et depuis no problemo.
4
Paninaro : Je vais chercher.. Mais je crains la facture :(((

Mayekeul : Oui mais tu avais des parasites qui sortait quand t'appuyer sur une touche?? Ca me semble trop facile :)
5
Ben oui, justement!

mais bon tu sais tu n'as qu'a regarder les parametres tu verra tout de suite s'il y a un boudin dans le tuyau!
) ;)
6
Les paramètres? :???:
7
Mayekeul : ça du bon sens ce que tu dis, vérifier s'il y a une petite pilles secondaires (ou les principales) qui sert à garder la mémoire de type RAM active, pas de RAM pas de son mais peut-être du bruit.


Uprising : c'est pour ça que tu dois t'en faire un ami car sinon $$$. Mais t'habiterais pas à Montréal par hasard, je pourrais t'aider.
8
Ahhh Montreal j'aimerai tant mais non. :??:

Hmm tu pourrait me dire ou est situé la pile? Photo? sinon par msn ca serait plus simple..

En tout cas merci les gars ;)
9
Bon j'ai ouvert l'engin. A premiere vue de neophyte rien n'a l'air abimé, les contact ne sont pas oxydés, pas de fils dénudés, plaque en bon état...
La seule chose que j'ai repéré et qui ressemble a une pile est situé sur la plus grosse des cartes. Au milieu, entouré d'un cercle orange, bien soudé donc pas possible de l'enlever comme ca.
10
Bon, faut que je me souvienne ou est située cete p.. de pile
va essayer de faire ça ce week-end
avec photo et tout et tout
mais ça va pas etre fastoche, je suis en plein travaux chez moi.
Mais bon avant de changer quoi que se soit, verifie bien en editant un son que cela s'ameliore en modifiant.
Sinon, je pense pas que cela sera du à un reset, c'est pour cela que je te dis de changer les parametre du son pour etre certain que les vca,volume,etc... ne soient pas à zéro .