Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800 v2
Photos
1/261
Korg Poly-800 v2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet En panne!..

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 5 followers
1 En panne!..

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques temps un poly qui ne marche pas. Il s'allume mais s'eteint après quelques secondes. Parfois il reste plus longtemps allumé, et quel que soit le réglage, il me donne un bruit blanc filtré avec une enveloppe. Sorte de bruit de vent...

 

Serait-ce réparable facilement ?

2
1 - Peut-être faut-il changer la pile interne (s'il y en a une).
2 - Lorsqu'il "fonctionne", essaye de modifier les paramètres du son pour voir si les modification répondent.

Ce que l'on peut soupçonner : la mémoire interne s'est vidée faute d'alimentation, du coup, tous les "sons" en mémoire sont "random", avec des valeurs de paramètres complètement aléatoires.

Mais sinon, tu as peut-être une véritable et sérieuse panne du fait d'un court-circuit quelque-part.
3
Il faut remplacer la pile (disque argenté cerclé d'orange à l'intérieur sur la carte SYNTHE).
Ensuite il faut reprogrammer manuellement tous les paramètres, sans quoi tu auras l'impression que ton synthé ne marche plus: quand on remet une pile neuve, certains paramètres se retrouvent affectés à des valeurs que le processeur est incapable d'interpréter (par exemple 4 en forme d'onde). Bien reprogrammer aussi les paramètres midi sous peine de ne plus pouvoir utiliser le séquenceur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
On retrouve facilement les wav que l'on peut envoyer au Poly800, avec un Ipod par exemple ....
http://www.strellis.com/Download/Poly800_Patches_Wav.zip

ZgOgOr
5
A condition que l'interface K7 fonctionne encore. C'est pas le genre de truc qui a servi souvent, et très souvent sur ces vieux trucs, l'usage en est devenu impossible (message d'erreur en fin de chargement).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
en effet, si l'interface K7 est en panne, c'est mort .
ZgOgOr