Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Cherche parametres usine du Poly800

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 638 vues
  • 7 followers
1 Cherche parametres usine du Poly800
Bonjour,
Je viens d'acheter un Poly800 vide.qui pourrait me filer un coup de main pour avoir certains paramètres d'usine (ou même tous...)afin que je les reprogramme ? Je pense surtout aux personnes méticuleuses qui les auront notés sur papier avant de bidouiller d'autres sons...
Merci par avance.
Laurent.
2
Salut,
J'ai acheté l'an passé un P800 MkII avec les sons d'usine.
Je les ai vraiment trouvés à chier, à part un son d'orgue et un son de chimes.
Du coup quand j'ai ouvert mon engin pour remplacer la pile qui était d'origine, les mémoires se sont vidées et tant mieux!
Tu gagneras à t'en programmer toi-même, car la bête en a dans le ventre, malgré le son un peu fin de ses DCOs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Merci pour ta réponse. A vrai dire j’ai surtout envi de bidouiller des sons, mais c’est surtout pour avoir quelques bases d’origines, çà peut aider…
Moi aussi, c’est la pile à changer je crois. J’espère que je vais pas trop galérer avec cette histoire de soudure où il faut pas avoir la tremblote.
Enfin, si il y a des bons sons à me proposer, je suis pas contre…
Laurent.
4
Je crois que les sons d'usine etaient disponibleS sur K7.
Il faut les introduires via les p'tits jacks derrière.
Je consulterai mon mode d'emploi pour confirmer.
5
'lut,
si ça peut dépanner quelqu'un :
il s'agit d'un simple fichier wav qu'on entre par le mini jack "tape from",
après avoir fait glisser le curseur "write program sur "enable".
C'est en gros le même principe que la maj des télécommandes universelles par téléphone : le fichier est une banale salve de bruit modulé (comme au bon vieux temps du modem analogique).
Ce fichier s'appelle en général "Poly 800 Sound Wave_xx.wav" (avec xx qui peut être 00, 01, 02...) et on doit pouvoir le trouver en googlant un peu...

Okazou quelqu'un serait intéressé, j'ai mis le fichier des sons usines du Poly 800 MkI en téléchargement. Il suffit de cliquer :
ici (ou de faire clic droit sur ce lien puis "enregistrer sur le disque").
télécharger sur l'ordi, relier la sortie casque ou ligne de celui-ci à la fiche tape from avec le cordon qui va bien (un adaptateur genre walkman fera très bien l'affaire), régler éventuellement le niveau du son (low/high) pour éviter que ça sature, lire le fichier avec votre player audio et
enjoy !
Up the irons
6
Salut,

si ça t'interesse j'ai les paramètres des paramètres d'usines sur papier

le mec qui m'a vendu le poly 800 m'a filé la notice où figurent en annexe les sons d'usines. C'est très lisible, pas mal fait, et très pratique pour ceux qui veulent une base pour démarrer.

De plus ça peut aider pour comprendre quoi fait quoi dans l'architecture sonore

Et excuse moi Origen, tous les sons ne sont pas pourris, loin de là... du moins pour commencer.

Si ça t'inresse donne moi tes coordonnées et je peux t'envoyer une copie papier (ça tient sur 4 feuilles A4 recto verso)

A +
7
Bonjour , j ai un poly 800 avec les sons et le fichier wav mais je recherche les sons d usine ecrits pour comprendre comment ils sont construits . Si tu peux m envoyer ca ca serait super .
Piter
8