Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/554
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Installer une pile mémoire sur un poly800 MK 1 !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Installer une pile mémoire sur un poly800 MK 1 !
Je viens d’acheter un poly 800 déprogrammé. Pensant que cela venait de la pile interne, je l’ai démonté et, oh ! surprise, il y a bien le dessin imprimé pour l’installation d’une pile lithium, mais aucune connexion ! il semblerait que je possède la dernière version du MK1 juste avant l’arrivée du MK2 : Donc la mémoire est sauvegardée uniquement sur les grosses piles 1,5 v (qui sont donc à changer et à surveiller Très régulièrement !)
Voici enfin ma question : quelqu’un aurait-il un schéma ou des informations pour installer une pile mémoire comme sur la version MK2. Je suppose qu’il y a des modif de transistors internes à faire et pour çà j’avoue que je suis vraiment novice…
Merci par avance.
2
Tu es sûr que ta pile n'est pas tout simplement manquante?
La mémoire alimentée par les piles 1,5V c'est un peu gros, parce que quand elles sont usées, si tu les changes, ta mémoire part en fumée.?.?.?.?.? :|
Puis si la pile n'avait pas été prévue dans le circuit tu penses vraiment qu'ils l'auraient dessinée?

D'autres possesseurs?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Non Oryjen, la pile n’est pas manquante malheureusement… j’ai le mode d’emploi de la version MK1 de 1983 et de la version MK2 de 1984 : Pour le MK1 il est bien indiqué que la sauvegarde se fait sur les grosses piles 1,5v et que dès qu’elles sont usées, on dispose de 5 mn pour les changer (urghh !) - et de 24h si le synthé est branché sur le secteur - sous peine de perdre tous les programmes !
Ils conseillent donc de surveiller les piles très souvent (tu m’étonnes !) et de faire des sauvegardes sur K7. C’est pour çà que je pense posséder la version intermédiaire MK1/MK2, car y’a le dessin de la pile, des petits trous pour y souder certainement des bornes, mais j’insiste, je pense vraiment qu’il y a des modifs de transistors à faire pour connecter la pile lithium…
4
Ha... 5mn... Ce doit être un condensateur qui fournit la sauce pendant ce temps assez bref...
Malheureusement je ne suis pas assez calé pour savoir comment faire.
Tu devrais demander là:
forum.yusynth.net

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Merci à toi ! je me suis inscrit à et je viens d'enregistrer la question.
Mais si quelqu'un a d'autres infos, elles seront la bienvenue, surtout que je ne dois pas être le seul dans cette situation...
6
Je découvre cette question un peu tard.

J'ai un MK1 et je n'ai jamais mis de piles 1,5 V et pourtant je n'ai jamais perdu les sons.

Je vais ouvrir pour voir ce que je trouve comme genre de batterie...
7
C'est de plus en plus mystèrieux, tu es le 2ème à me dire qu'il a un MK1 sans piles ET sans perte des mémoires... A moins que ton clavier soit toujours brancher sur le secteur ?(car même éteint, celà enverrait certainement assez de jus pour maintenir la mémoire interne...), mais il y a soit les grosses piles 1,5v, soit la pile bouton 3v à l'interieur... ?
8
Idem pour moi : j'ai un MK1 depuis pas mal d'années... jamais perdu la mémoire. Et pourtant je l'utilise assez peu, donc il est rarement allumé et je ne mets des piles que très épisodiquement (il y a belle lurette que je ne fais plus de scène, alors, à part prendre des chorus debout devant ma glace :mdr: ... en tout cas, pas souvenance non plus d'indication d'une mémoire volatile dans la notice d'époque (faudrait que je la retrouve, tiens...)
Up the irons
9
Alors voilà, j'ai ouvert mon Poly 800 et j'ai bien trouvé une batterie à l'intérieur, sur le PCB KLM596.

Mais il doit effectivement exister plusieurs versions du MK1 parce que outre les infos du mode d'emploi que tu cites, le manuel de service n'indique pas cette batterie, ni sur les layouts des PCB ni dans la 'parts list' alors que les 6 piles de 1.5V y figurent !

Tu dois avoir un des premiers exemplaires, pour vérifier ça tu peux peut-être comparer les N°s de série, le mien est le 76150.

Pas de bol, ça semble te condamner aux piles de 1.5V à laisser en permanence, as tu déjà vérifié qu'avec les 6 piles les sons étaient bien conservés ?
10
Merci d'avoir démonté ton clavier pour vérifier.
Bah, à vrai dire je me retrouve avec ma question d'origine car effectivement les mémoires se concervent avec les grosses piles ( en + c'est écrit en GROS au dos du clavier que je n'ai que 5mn pour les changer !)et donc je suis toujours à la recherche d'un schéma pour monter une pile bouton... (oups!) :(((

...with a little help from my friends!