Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Accorder le Poly-800

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accorder le Poly-800
J'ai un petit probléme d'accordage.
Je viens d'acheter un poly800 en okkaz , mais n'arrive pas à le tuné avec
mes autres instrus.
J'ai utilisé un petit accordeur de korg à micro et le DO (C) du clavier poly800 me donne un G. Je règle le potard TUNE de min au max et je n'arrive pas à avoir plus que le Gmin au Gmaj.

Donc il est totalement désaccordé mon poly.

En plus le précedent utilisater à merdé avec le sysex etc. et le joystick ne marche pas .
Donc surement que a cause de cela il est aussi désaccordé.
J'ai lu sur let net que pour le poly800 on ne peut pas introduire de sysex, seulement la banque d'usine. Esct-ce correcte ? Est -il bon pout la poubelle ?
:((( Merci
Philippe
2
Pour l'accordage du P800 il faut l'ouvrir et a l'interieur (sur les plaques de cicuits) il y a 4/5 boutons blancs (genre a visser) il y en a un qui règle l'accord mais je ne sais plus lequel car moi j'ai fais ça il y a 10 ans !

mais il suffit de les tourner un peut et si ce n'est pas le bon le replacer dans son état !
Fm74
3
Merci, super pour la réponse rapide :bravo:
Vais essayer demain
A plus
Philippe
4
De rien
bonne chance
Fm74
5
Je viens de trouver ceci , donc pour info :

VR1 - DCO Pitch adjust
VR2 - VCF Frequency adjust
VR3 - White Noise level adjust
VR4 - DCO Fine tune adjust
VR5 - VCF resonance adjust
Philippe
6
Avec un tel écart je vote pour VR1.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Et pour finir le VR-4 pour le régler à 440 Hz
8
Merci , c'est OK , j'ai réussi avec le VR4.
En plus en ouvrant le poly, y'avait 3 cables détacher de la carte mêre.
Donc tout remarche à merveille, joystick, etc...
:bravo:
Philippe
9
Yo! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Salut.
je voudrais apporter moi aussi des infos concernant les problèmes de detune / pitch drifting concernant le poly800 et plus précisément l'EX-800, en espérant que ça puissent servir à certains :
Mon korg EX-800 perdait son accordage régulièrement (après extinction / mise en marche et même pendant le jeu), ce qui s'avérait très pénible, surtout que je ne pouvais pas rectifier le tir en jouant sur le potar "TUNE" dont la plage de réglage était par moment trop limitée (à peine un demi-ton).
En consultant le service manual et quelques forums, je me suis penché sur le potentiomètre "TUNE" que j'ai remplacé, et sur les 3 résistances ajustables VR1, VR2 et VR3 de la carte KLM-601A, eux aussi remplacés sans résultat probant.
J'ai fini par stabiliser l'accordage avec une méthode un peu radicale (mais pas destructrice, on peut toujours facilement revenir en arrière): il suffit de couper les 3 fils rouge-bleu-noir qui relient la carte, ce qui permet de bypasser les 3 résistances ajustables + le potentiomètre TUNE qui n'a alors plus d'effet.
Le réglage de l'accordage se fait alors en réglant la valeur de la self ajustable à l'aide d'un petit tournevis plat, et le tour est joué ! (plus de detune aléatoire et réglage fait une fois pour toutes) - ouf.

15037907058_f8d8306e20_z.jpg

15221411601_c5a292f065_z.jpg"