Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Séquenceur et MIDI

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 280 vues
  • 5 followers
1 Séquenceur et MIDI

Question:

quand je brache mon Poly 800 sur mon Doepfer (en MIDI donc) et que je lance le séquenceur je n'ai pas de son en sortie. Est ce que le séquenceur du Poly 800 n'est pas relié au MIDI ou bien est ce que je me trompe quelque part dans mes branchements???

2

Il faut activer la réception midi (paramètres 80 et des bananes...). Le mien est resté "en panne" après changement de la pile pendant plusieurs mois avant que j'aie l'idée d'aller tripatouiller ces paramètres... facepalmmrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Merci?

Euh comment qu'on fait pour activer la réception MIDI concrètement? J'y connais vraiment rien là dedans.

4

Rhôô, je me rappelle plus... Mon P800 est emballé avec le reste de mon studio jusqu'en Novembre. Trouve les paramètres de la gestion midi/séquenceur, ils sont tous inscrits en clair au-dessus du clavier à droite du pad de contrôles. C'est dans les 80 et qqs je crois me rappeler. Tu rentres avec la touche program et tu regardes ce qu'il y a dedans. T'façons une fois que tu es dedans c'est un hall de gare, hein... 2 ou 3 paramètres pas plus.

Va voir là:

http://www.oldcrows.net/~patchell/poly800/ownersmanual/om.html

C'est dans la partie 4, pages 4 et 5 du fichier .rar

Je crois qu'il s'agit des paramètres 86 et 87.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

J'ai déjà tripatouillé par là mais ça donne rien. Je vais y retourner, je vais bien finir par trouver.

En tout cas merci pour ton aide.

6

Hello,

 

D'abord je ne comprends pas ce que tu veux faire. icon_question.gif Sois plus précis: quand je brache mon Poly 800 sur mon Doepfer (en MIDI donc)... headscratch.gif  Dans quel sens? Out du Poly sur In du Doepfer ou l'inverse? Qui est maître, qui est esclave?    

et que je lance le séquenceur je n'ai pas de son en sortie. Pas de son de quel machine? Le Poly ou le Doepfer?

Est ce que le séquenceur du Poly 800 n'est pas relié au MIDI? Le clavier du Poly 800 sort sur le canal midi 1 et le séquenceur sur le canal midi 2, d'office! Le canal de réception du Poly est sélectionné par le paramètre 86 RCV CH

Attention au fait que le séquenceur du Poly peut être synchronisé en interne ou externe par midi. Il faut règler le paramètre 88 SEQ CLK en fonction de ce que tu veux faire.

Si je comprends bien tu veux commander le Doepfer par le séquenceur du Poly 800, c'est ça? icon_arrow.gif Midi out du Poly sur midi in du Doepfer règlé sur réception canal midi 2. SEQ CLK règlé sur INT (valeur 1). Si tu startes le séquenceur du Poly il fera jouer le poly 800 ET le doepfer.  icon_lol.gif

Voila voilaaa

7

Citation :

Si je comprends bien tu veux commander le Doepfer par le séquenceur du Poly 800

C'est bien ça.

Citation :

règlé sur réception canal midi 2

 

Tout le reste j'ai compris mais je ne sais pas comment régler le doepfer sur "réception canal MIDI 2".

8

Tout est dans le mode d'emploi, page 19  icon_rolleyes.gif

 

MIDI channel selection (Learn button):  

 

In order to enable Dark Energy to receive incomming MIDI data, the MIDI channel of both the MIDI device and Dark Energy have to be identical. You may select Dark Energy‘s MIDI channel like this:

– Select the desired MIDI channel on your MIDI device / software application. Please refer to their user

 

 

 

– Press the Learn button on the back of Dark Energy and keep it pressed down for at least one second. The LED starts flashing, showing that Dark Energy is in learn mode. The delay of one second avoids unintended enabling of the learn mode. The flashing LED always indicates Dark Energy‘s active learn mode. To press the learn button easily, you may use a pen or a plug.

– Press the key on your keyboard with the lowest note, that Dark Energy should be able to play. This note will set CV1 (pitch CV) to 0 Volt. This is approx. equivalent to 65 Hz / „C“, when tuning knob and range switch are both in centerposition. The available range covers five actaves above that note. The default setting is MIDI note number 36.

– Done – Dark Energy‘s MIDI channel now fits to the one of the connected MIDI device. Dark Energy disables the learn mode automatically and changes to usual running mode. If you might enable the learn mode unintended, simply hit the learn button again to leave learn mode.

When Dark Energy receives a MIDI note, the learn LED goes off for a short moment. You may use this as a MIDI-in indicator, without the need to connect a soundssystem.

 

 
9

Après moult tests infructueux, j'ai enfin réussi. En pressant la note la plus basse en learn mode, le DDE "s'adapte" au clavier mais ne reconnaissait pas le séquenceur, alors j'ai essayé avec d'autres touches et miracle il y en a une (aux alentours de ré3) qui m'a lancé ma séquence.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

10

icon_bravo.gif