Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

En panne

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 4 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En panne
Salut tout le monde.
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.

Une idée de la panne ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas de quoi :bravo:

Pile bouton, tu devrais trouver ça facilement dans le commerce.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
Pour faire simple le multiplexage ce sont des données qui sont aiguillées en fonction de l'entrée (une sorte de décodeur), c'est en général traité avec un circuit intégré (je ne sais même pas s'il y en a dans ce clavier). Les symptomes comme tu décrits font penser à ça, quand tu appuies sur une touches seuls quelques unes répondent, ca peut venir d'une données manquante ,mauvais contact, soudure cassée ou encore le composant qui est hs, c'est pas évident à trouver. C'est pour ca qu'on t'a conseillé de mettre de la bombe contact...avant de tout démonter
28
Citation de Bastien100 :
certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.
Une idée de la panne ?

Essaye de jouer ces notes qui ne fonctionnent plus en MIDI, pour localiser plus précisément l'origine de la panne.

Christian

29
Je viens de faire un test.
Le clavier répond bien avec le midi.
30
1894913.gif
Le clavier ou le synthé?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31
Le clavier. Les notes fonctionnent.
32
Et les fonctions en panne sur le panneau? Tu peux y accéder en midi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
Le midi est super limité sur cette machine.
Il y a possibilité de changer de programme mais je n'y ai pas accès à cause du pavé numérique qui est en panne...
34
Je vais partir sur la piste du multiplexeur.
J'ai vu qu'il y avait un mec sur anafrog qui avait quasiment les mêmes symptômes que moi.
Par contre je ne sais pas où il se trouve sur la carte mère. :(
35
Ok je vais regarder les schémas, mais pas tout de suite, je suis aux taquets en ce moment....

36
Ton Poly 800 envoie toutes les notes en MIDI ?

Ou contrôlé par MIDI, toutes les notes jouent ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37
controlé en midi, toutes les notes jouent.
38
Et quand tu te sers du POLY 800 comme clavier maître,
toutes les touches fonctionne ou pas?

39
En mode clavier maître, toutes les touches ne fonctionnent pas.
40
Bon, il y a donc un problème à ce niveau là.
Es-tu sûr que tous les contacts du clavier sont en bon état, pas encrassé ou usé?

L'ancien propriétaire, pas de nouvelles ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 22:23:12 ]

41
Non, ca va, ils sont en bon état.
L'ancien propriétaire m'a répondu en me disant que tout fonctionnait bien. Il ne veut bien évidemment pas me rembourser ni même partiellement. (ce que je peux comprendre)
42
Quand tu as vérifié tous les connecteurs internes, as-tu pros soin de les décap au KF (ou autre) avant remontage?

43
Oui ça a été mon premier reflexe.
44
Bon, je regarde ce multiplexage dès que possible (demain début de soirée je pense...)

45

Bonsoir à Bastien, et aux frogs : Ory et Djeeloo

Les sons répondent aux mouvements du joystick ?

https://soundcloud.com/courtman-1

46
J'allais poser la question! Hello Courtman!!!
Dernière précision: MkI ou MkII?

47
Salut Court !
Oui les sons répondent bien au joystick.
C'est un MKI Ory

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 22:52:44 ]

48
OK. Examen rapide ce matin avant départ boulot.
Toutes les lignes du clavier et des switches arrivent sur IC33 (TC40H240) et IC34 (TC40H138), qui les encodent.
Il est possible que l'un des deux soit défectueux.
Impossible de les tester sans un appareillage complexe et des connaissances étendues (sorties numériques).
Essayer de les remplacer.

49
Top ! :bravo:
je vais regarder ça cette semaine.
Je vous tiens au courant
50

Le Poly800 a le même systeme de clavier que le PolySix et le Poly61

Petite chose à vérifer et à nettoyer le dessous avec de l'alcool isopropylique

Les Contacts Strips :

Des contacts bien propres et le clavier serait prêt pour quelques années. Sinon on aura la solution du graphit33.

https://soundcloud.com/courtman-1