Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/559
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

En panne

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 4 343 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En panne
Salut tout le monde.
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.

Une idée de la panne ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que j'ai fait... Sans résultat
12
Contacte le vendeur pour lui en parler.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

13
Oui c'est ce que j'ai fait.
J'ai un peu peur, il ne répond pas...
14
Tu as un multimètre?
Mesure tout de même la tension aux bornes de la pile, machine éteinte.
Les piles fatiguées induisent presque chaque fois des pannes bizarres, erratiques et illogiques en apparence.
Vérifie bien à la loupe aussi autour d'elle si elle n'a pas coulé, occasionnant les dégâts habituels sur les pistes et composants voisins.
T'façons tu vas devoir l'ouvrir (assez chiant, plein de vis tout autour par-dessous, et ensuite un peu coincé: faut faire levier doucement tout autour avec une lame ou un tournevis plat).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Pas de multimètre malheureusement.
Je peux essayer de l'enlever non ? je verrai bien si ca règle le problème. Qu'en penses-tu oryjen ?
16
Il faut en remettre une à la place.
Ça coûte que dalle

17
Mon premier Poly 800, je devais soit laisser l'adaptateur branché en permanence soit laisser des piles (il marche à pile) dedans, si l'un ou l'autre était absent, les mémoires patch foutaient le camps, ce qui veut dire que la pile interne était soit HS soit absente (je ne sois pas certaine, mais il me semble avoir quelque part sur un forum quelqu'un qui avait un poly 800 ou la pile interne n'était pas installée d'origine !!)

Bref problème de mémoire, mais JAMAIS de problèmes de contact du à un défaut de la pile

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 16:12:39 ]

18
Sur le mien la pile était soudée, je suis d'accord les piles hs entrainent une perte de la mémoire (la RAM), on parle bien de la pile bouton cr2032 (c'est les même pile que dans les pc) 5 euros les 2 en gros.... mais pour moi c'est pas ca
En parlant de pile le clavier est branché sur secteur transfo 9V ou justement avec des piles classiques ?
Essaye d'inverser pour voir si le problème persiste, ou essaye avec un autre transfo

19
Quand j'ai acheté le mien (trouvé par un pote dans sa cave ou son grenier),
le compartiment à piles était tout dégoulinant de rouille et de "jus de pile".
J'ai coupé les arrivées, et depuis il marche avec un transfo "universel"
(sur lequel je peux changer la tension et la polarité) sans problème.

J'ai également changé la pile CR intérieure.
Je n'ai jamais rechargé les sons d'usine, mais tout fonctionne très bien.
Je l'ai aussi démonté entièrement, pour lui faire une customisation plastique
et une modification (Cutoff + Réso contrôlés par des potards)
, et le plaisir est immense :bravo:

Donc, ne désespère pas et essaie tout ce qui est possible, ce petit synthé vaut le détour !

20
Oui tu peux essayer, mais la pile est généralement soudée...
Sur certains modèles de la première version, il n'y avait pas de pile interne spécifique aux mémoires: il fallait laisser quelques R6 dans le compartiment inférieur...

Si la pile est hors de cause, ton pb ressemblerait assez à une panne de multiplexage...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.