En panne
- 77 réponses
- 8 participants
- 4 343 vues
- 7 followers
Führer Hell Saturn
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.
Une idée de la panne ?
Führer Hell Saturn
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Führer Hell Saturn
J'ai un peu peur, il ne répond pas...
oryjen
Mesure tout de même la tension aux bornes de la pile, machine éteinte.
Les piles fatiguées induisent presque chaque fois des pannes bizarres, erratiques et illogiques en apparence.
Vérifie bien à la loupe aussi autour d'elle si elle n'a pas coulé, occasionnant les dégâts habituels sur les pistes et composants voisins.
T'façons tu vas devoir l'ouvrir (assez chiant, plein de vis tout autour par-dessous, et ensuite un peu coincé: faut faire levier doucement tout autour avec une lame ou un tournevis plat).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Führer Hell Saturn
Je peux essayer de l'enlever non ? je verrai bien si ca règle le problème. Qu'en penses-tu oryjen ?
Djeeloo
Ça coûte que dalle
Anonyme
Bref problème de mémoire, mais JAMAIS de problèmes de contact du à un défaut de la pile
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 16:12:39 ]
jimmyjim
En parlant de pile le clavier est branché sur secteur transfo 9V ou justement avec des piles classiques ?
Essaye d'inverser pour voir si le problème persiste, ou essaye avec un autre transfo
Djeeloo
le compartiment à piles était tout dégoulinant de rouille et de "jus de pile".
J'ai coupé les arrivées, et depuis il marche avec un transfo "universel"
(sur lequel je peux changer la tension et la polarité) sans problème.
J'ai également changé la pile CR intérieure.
Je n'ai jamais rechargé les sons d'usine, mais tout fonctionne très bien.
Je l'ai aussi démonté entièrement, pour lui faire une customisation plastique
et une modification (Cutoff + Réso contrôlés par des potards), et le plaisir est immense
Donc, ne désespère pas et essaie tout ce qui est possible, ce petit synthé vaut le détour !
oryjen
Sur certains modèles de la première version, il n'y avait pas de pile interne spécifique aux mémoires: il fallait laisser quelques R6 dans le compartiment inférieur...
Si la pile est hors de cause, ton pb ressemblerait assez à une panne de multiplexage...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte