Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/554
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet En panne

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 4 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En panne
Salut tout le monde.
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.

Une idée de la panne ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens aux nouvelles.
J'ai essayé de l'alimenter avec les piles. Rien...
J'ai désoudé la pile au lithium, rien non plus...
Ca craint du boudin...
C'est quoi le multiplexage ?
22
C'est quoi la référence de ta pile au lithium ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23
C'est une Sanyo 3V.
Ou se trouve le multiplexeur ? je pourrais peut être le faire tester par quelqu'un.
24
Si c'est une comme celle ci, j'en ai quelques unes neuves, je peux t'en envoyer une si tu veux, ce sera déjà ça de dégagé comme problème.
1901273.jpg

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
Non c'est une pile bouton.
Le soucis ne vient pas d'elle apparemment.
C'est sympa d'avoir proposé en tout cas :bravo:
26
Pas de quoi :bravo:

Pile bouton, tu devrais trouver ça facilement dans le commerce.

27
Pour faire simple le multiplexage ce sont des données qui sont aiguillées en fonction de l'entrée (une sorte de décodeur), c'est en général traité avec un circuit intégré (je ne sais même pas s'il y en a dans ce clavier). Les symptomes comme tu décrits font penser à ça, quand tu appuies sur une touches seuls quelques unes répondent, ca peut venir d'une données manquante ,mauvais contact, soudure cassée ou encore le composant qui est hs, c'est pas évident à trouver. C'est pour ca qu'on t'a conseillé de mettre de la bombe contact...avant de tout démonter
28
Citation de Bastien100 :
certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.
Une idée de la panne ?

Essaye de jouer ces notes qui ne fonctionnent plus en MIDI, pour localiser plus précisément l'origine de la panne.

Christian

29
Je viens de faire un test.
Le clavier répond bien avec le midi.
30
1894913.gif
Le clavier ou le synthé?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.