son parasite
- 8 réponses
- 3 participants
- 115 vues
- 3 followers
entropie
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2024 à 12:56:31son parasite
heureux nouvel acquéreur d'un poly 800 ( que j'avais déjà eu dans ma jeunesse) ..nostalgie
j'ai constaté qu'un son parasite était présent sur la totalité des préset, souvent distinctif au relachement de la note en arrière plan.
Comme un son d'une même hauteur provenant d'un DCO. J'ai manipulé à peut prèt tout les réglage pour voir si cela venait
d'un paramêtre, mais non , il semble que ça soit un composant un peu fatigué qui est présent sur tous les sons.
il s'entend particulièrement dans les sons 'aigu" , dans les bonne gross basses on ne l'entend plus car il se fond dans le décor.
Est ce que quelqu'un à déjà eu cela sur son Poly ? ça m'aiderais à trouver le composant fatigué à changer.
Merci
NB : Je l'ai démonté , il est très propre à l'intérrieur , une pile à été placé proprement
ce qui me permet de ne pas charger le poly des grosse piles pour qu'ils gardent ses présets ( souvenir de mon premier poly 800 qui n'avais pas de pile sur la carte mère)
Merci
j'ai constaté qu'un son parasite était présent sur la totalité des préset, souvent distinctif au relachement de la note en arrière plan.
Comme un son d'une même hauteur provenant d'un DCO. J'ai manipulé à peut prèt tout les réglage pour voir si cela venait
d'un paramêtre, mais non , il semble que ça soit un composant un peu fatigué qui est présent sur tous les sons.
il s'entend particulièrement dans les sons 'aigu" , dans les bonne gross basses on ne l'entend plus car il se fond dans le décor.
Est ce que quelqu'un à déjà eu cela sur son Poly ? ça m'aiderais à trouver le composant fatigué à changer.
Merci
NB : Je l'ai démonté , il est très propre à l'intérrieur , une pile à été placé proprement
ce qui me permet de ne pas charger le poly des grosse piles pour qu'ils gardent ses présets ( souvenir de mon premier poly 800 qui n'avais pas de pile sur la carte mère)
Merci
Poykeh
1212
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 09/12/2024 à 20:45:37
entropie
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/12/2024 à 13:04:18
Oui, mais il faudrait m'expliquer comment on met de l'audio sur AF
j'ai jamais trouvé comment on pouvait ajouter un mp3 !
audio
j'ai jamais trouvé comment on pouvait ajouter un mp3 !
audio
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:04:53 ]
entropie
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/12/2024 à 10:08:35
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/12/2024 à 14:58:32
C'est bizarre on dirait comme un résidu de conversion audio... Tu as fait un factory rest de ton Poly8000?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
entropie
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/12/2024 à 16:44:25
oui , enfin j'ai rechargé les sons d'origine avec le signal "k7"
car je ne crois pas qu'il existe une manière de faire un reset usine au démarage sur ce synhté.
car je ne crois pas qu'il existe une manière de faire un reset usine au démarage sur ce synhté.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/12/2024 à 16:58:34
Non c'est le seul moyen à ma connaissance. Tu peux le faire avec la cassette d'origine ou avec le fichier audio.
Vraiment bizarre ton problème, j'espère que tu trouveras la solution.
Vraiment bizarre ton problème, j'espère que tu trouveras la solution.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
entropie
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/12/2024 à 18:44:59
Quand le poly est chaud (allumé depuis 30 mn ) c'est moins perceptible.
peut être un problème de condo ?
Poykeh
1212
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 17/12/2024 à 20:05:54
Citation :
Rien d'apparent quand tu as ouvert le synthé?
Les condos abimés sont parfois juste un peu gonflés, et ne fuient pas forcément, du coup ça peut passer inaperçu...
- < Liste des sujets
- Charte