< Tous les avis Korg Delta
Korg Delta
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

yoyz2k yoyz2k

« Un outsider »

Publié le 07/02/16 à 20:59

J'utilise ce synthé, enfin je l'utilisais pour accompagner ma mpc1000 dans des balade electro. J'adore le son des années 80 qu'il est capable d'insufler à une compo.
De plus il a un Cutoff sous forme de slider ce qui est réelement un plus, oui oui, c'est pas pareil, je dirais que ça n'a rien à voir.

En clair pour moi c'est la peugeot 205 1.9l, intuable, facile à utiliser à réparer. Un peu encombrante parce que c'est gros ces synthé la, un peu lourd également, mais en dessous de 1000 euros et chez moog on a rien de cette qualité et finition aujourd'hui. C'est vraiment dommage. En gros on peut donner un coup de bate de baseball au synthé il jouera encore et je blague pas.

Si vous vous souvenez de la musique "les visiteurs" V Certains son me font penser au delta.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'apprécie le plus, c'est les sons 1980 qu'il est capable de fournir, sans rire, je connais aucun autre synthé qui me transporte dans le temps, celui ci en est capable.
J'adore son touché, la paraphonie permettant de faire des accords. Son filtre est juste magnifique.

Maintenant ce que je deteste : sa lourdeur, il est gros et lourd et je n'ai pas de place. Sa viellesse, et oui il n'est pas de toute jeunesse donc il faut le bichonner comme une vielle voiture, enfin je l'aime bien pour ça aussi.

En conclusion, c'est un synthé qui se fais rare mais qui est de bonne qualité. Si vous avez la place et que vous en voyez un à moins de 300 euros et qu'il semble pas en mauvaise état, go. C'est très sympa a jouer et vous pourrez sans aucun soucis le revendre.

Johann