< Tous les avis Korg M-500
Korg M-500
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

tristan07 tristan07

« très beaux sons de leads »

Publié le 02/03/13 à 20:25
voir plus haut.

J'aurais aimé que le vibrato module aussi le release de l'enveloppe AR, parce que on l'entend s'arrêter sur la relâche après un son tenu du coup.

l'utilisation c'est facile, une main sur le clavier l'autre sur les potards quand il y a besoin.

évidemment on aurait pu rêver d'une pédale pour switcher le portamento, mais là je deviens chiant.

pas de vélocité ni d'aftertouch, là aussi on aurait pu rêver d' une vélocité modulant l'ouverture du filtre comme sur tout les numériques imitant tristement l'analogique.

Les sons sont magnifiques, le filtre coupe bas y va franchement, réglage sensible.

on est pas très loin du moog mais avec un filtre efficace mais limité, pas de raisonnance ni de contour.

les sons de synthé, on peut faire une onde à la théremin dans les aigus, dans les graves c'est plus gras.

les bruits c'est limite, et ça coupe des registres sur une section, on aurait aimé le bruit à part, mais là je suis épouvantable.

les flûtes à la monsieur Kitaro old school, passent pas dans le filtre ?

hautbois, clarinette, très chaud.

les trompettes et cuivres ça pète.

les cordes ne passent pas dans le filtre et là c'est plus chiant par contre.

les timbres de ce synthé sont exeptionnels . Pour tout ce qui est lfo et enveloppes c'est très limité.

ce synthé est très agréable et pas cher.

Il ne fait pas énormément de choses,mais il le fait très bien, avec cependant des défauts de simplicité, mais on s'en fout, on n'a pas qu'un synthé !

Je ne connais pas le minikorg et si c'est une évolution de ce synthé je pense que ça vaut le coup.

rapport qualité prix excellent, c'est pas un jouet, c'est du costaud,ça ne crachote pas, en tout cas pas le mien, c'est un peu les mêmes potards que sur le MS20.

les synthés à presets c'est chouette, ça va plus vite, le timbre est déjà là.

Avec l'expérience je n'achète que des machines pour la vie, il faut que ça sonne bien pour moi et que je puisse trouver la répa et ça c'est pas évident du tout.
je ne veux plus entendre parler des mémoires et donc des non corespondances sons position potards. Pour moi à partir de maintenant un synthé égal le son qu'il fait sur le momment c'est tout, à l'ancienne.

je ferais peut être une exception un jour pour le jd800 et le dx7.

Si on aime le style rock progressif Tangerine Dream, JM jarre, Kitaro, Schulze..

On aime ce synthé !

après pour la Techno et dérivés c'est certainement pas le top, encore que.