< Tous les avis Korg M-500
Korg M-500
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Flöten Lusthof Flöten Lusthof

« Un bien chouette synthé! »

Publié le 20/06/15 à 12:39

Utilisé en studio uniquement, pour du post-rock. Je ne l'ai jamais utilisé en concert car je transporte déjà beaucoup de choses...
Il fonctionne à merveille dans un ampli de guitare ou de basse, dans une Leslie, avec des pédales, ...

Très simple d'utilisation : il n'y a qu'à tourner les boutons! Le "pavé" de commandes est pratique.
Le clavier n'est pas extraordinaire, mais ce genre d'instrument n'est pas destiné à des prouesses pianistiques...

Très chouettes sons, beaucoup de possibilités en fonction des combinaisons choisies.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Tous les potards ont une action réelle, ce qui ouvre pas mal de possibilités. Le vibrato est magnifique avec les voix. Par contre, pour sauvegarder les sons, il faut soit faire marcher la mémoire soit utiliser les cartes perforées fournies avec l'instrument. Ou alors, accepter de ne pas toujours avoir exactement le même son!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le son de ce synthé est fort typé années 70 et permet beaucoup de choses, tout en restant dans cette esthétique sonore. Pour du rock ou du funk c'est vraiment bien, j'imagine que pour quelqu'un qui fait du breakbeat c'est moins intéressant.
Aussi, il faut savoir qu'il n'a pas de MIDI mais uniquement une sortie jack mono. Pour certaines configs ça peut être gênant.