Au secours mon M 500 me déchire les tympans!!!
- 10 réponses
- 7 participants
- 2 129 vues
- 8 followers
jeffreytwist
Merci de votre écoute.
Studiodragon
peace!
Il faut savoir que l'oreille se protège, mais jusqu'à environ 3kHz. C'est pour ça qu'on commence à perdre l'audition vers 4 kHz. Pour vous, il va falloir jouer avec des bouchons. Moi j'utilise des bouchons pour batteur qui ne dégrade pas trop le son, comme les bouchons qu'on trouve en pharmacie.
Demandes à ton chanteur de voir un ORL de toute urgence. Plus vite on agit et moins il y aura de séquelles.
Sinon pour en revenir au synthé, évites les son chargés en aiguës.
Peace!
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 22:49:53 ]
jeffreytwist
Nous utilisons très peu le white/pink noise, nous utilisons beaucoup plus les voices.
Par ailleurs, même en jouant à un faible niveau le synthé nous fait mal aux tympans. Il semblerait que ce soit la fréquence de son qui soit dangereuse.
Peut-être notre clavier a-t-il un problème, de filtre par exemple?
PS: ORL et bouchons : c'est fait.
arkanovoid
oryjen
Le MP ne comporte pas de réglage manuel de la résonance. Il existe seulement 3 niveaux déterminés de manière fixe par 3 résistances:
-FORT sur le preset VOICE
-Moyen sur le preset WOOD et SYNTHE1
-NUL sur tous les autres sons.
Je ne vois pas d'où peut provenir ton problème. Il faudrait que tu puisses poster du son pour qu'on puisse juger de ce que ça donne dans un mix par exemple, sur l'un de vos morceaux.
Quoiqu'il en soit, as-tu l'impression que le son est agressif ou le mal se fait-il eu douce sans que vous vous en aperceviez?
Est ce le modèle M500 SP?
L'utilisez-vous amplifié? Si oui de quelle manière?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 15:02:26 ]
Studiodragon
Shadozorus
francorusse1
Ah, moi sur mon nouveau synthé (crumar multiman) j'ai un problème de "ronflette" assez marqué, si quelqu'un connait l'une des causes possibles? -je le branche sur des enceintes actives warfedale -à mon avis, c'est une question d'impédance... Mais je n'en suis pas sûr, et comme les magasins/réparateurs me disent: "Amenez-le, on regardera, mais le devis fera 70 euros + la réparation, si des fois on trouve la solution...ce qui n'est pas sûr" alors pour l'instant, je m'en sers comme ça...
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte