Circuits "intégrés" sur Maxikorg 800 DV
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 201 vues
- 4 followers
oryjen
Dans les entrailles du 800, on trouve pour chaque canal 3 gros boïtiers carrés noirs pour les VCOs, VCF, EGs.
On dirait un bloc de résine.
Qui sait ce qu'il y a à l'intérieur? Composants discrets ainsi protégés des indiscrétions?
Y a t-il un moyen d'accéder à l'intérieur en cas de panne, ou faut-il impérativement remplacer le bloc défectueux?
Dans ce dernier cas, ça doit être coton à trouver...
Des adresses?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
fredoloco
oryjen
Pis Pigalle, c'est loin de chez moi: chuis en Ardèche!
J'ai le même genre de gros pavé en résine noire dans ma BàR Viscount R64.
J'avais entendu dire que sur les vieux Odyssey, il y avait comme ça des modules noyés dans la résine, mais qu'on pouvait quand même accéder à l'intérieur pour réparer...
Comment?
-M-butterfly-
fredoloco
oryjen
Et un 770, c'est comme 1/2 800DV, mais dans l'autre sens
Quant au 900PS, c'est un gros preset; même si les sources sonores sont foutues de la même façon, "ce n'est pas le même voyage"...
Ok Marco, j'attends de tes nouvelles. Si tout ceci se vérifie, la collecte d'éventuelles pièces risque fort de s'avérer moins galère que prévu...
-M-butterfly-
dans le 900ps
-1*TS 200080
-1*TS 201012
-1*TS 201041
dans le 800DV
-2*TS 201041
-4*TS 201012
-2*TS 200042
dans le 700S
-2*TS 201012
-2*TS 200011
voila, donc si tu trouve un 900ps ou un 700 pas cher ou en panne ,pends,ca peut servir
bigbiz
oryjen
Jim92
Je m'incruste dans cette vielle discussion en espérant qu'il y ai toujours des gens sur le coup !
J'ai 1 Korg 800-DV en panne.J'ai des "pitch" ou des "Bend" sur mes notes mais uniquement sur la partie "Lower" .La partie "Upper" marche nickel !
Avez vous une idée de la partie incriminée ?
Je pense effectivement à 1 de ces blocs noirs sur les circuits imprimés mais lequel ?
Pour celui à qui ca interesse, j'ai mis une photo sur mon profil de ce qu'il il y sous le pastic noir .Les transistor sont presque tous des 2SC644 !
Si vous avez 1 idée
Je suis preneur
Merci
- < Liste des sujets
- Charte