Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Filtre A et B différents

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
1 Filtre A et B différents
Hello à tous,

probleme, j'ai + de hautes fréquences sur le filtre du haut ( A ) que sur celui du bas ( B ).
ou c'est comme si la chutte de coupure-haute était plus douce sur le ( A )
du coup je n'arrive pas à obtenir exactement le meme son sur les 2 oscillo car
pour avoir la meme brillance, je me retrouve à dévoir baisser davantage le ( A ), du coup la fréquence de coupure n'est pas la meme., ce qui fait une grosse difference dès que j'enclenche l' "expand"
ça vous dis quelque chose ?
bye

 

2
Ouah tu fais de la musque tôt toi (6h40)
:oo:
malgrès ce qu'on en dit, j'ai toujours le sentiment avec la pratique que les 2 filtres du 800 dv ne sont pas similaires, ...
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
3
:8O: ha bon c'est tôt 6h40 pour faire de la zic ? Les voisins aiment bien... erf

... ha oui tu vois moi aussi je trouve qu'ils sont pas similaires.
est-ce que pour toi aussi le filtre du haut va + haut en fréquence ?

bonne journée, compagnero
:8)

 

4
Jamais rien remarqué de tel sur le mien...Une grosse différence pour toi, ou minime?
C'est qu'ils sont pas jeunes...Ce filtre est monté autour de cascades de diodes...ça s'use...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Oui celui du haut est bcp plus grave, c'est celui qui me permet de faire de infra basees par ex alors que celui du bas créé les sons aigus on va dire pour parler simple..
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
6
Est ce que toutes les sont d'origines?? une des pieces a peut etre été changée a l'interieur par l'ancien proprietaire et donc peut etre qu'un des filtres ou une autre pieces est plus neuve et sonne differement.
7
J'ai fait des tests sur le mien, effectivement y'a une très légère différence, c'est plutot minime...
ça ressemble plus a un très léger 'drift', je suppose que l'on peut y remedier en ouvrant la machine et en 'accordant' les filtres grace a des potards de réglages...
Comme le souligne Orygen, vue l'age des ces machines c'est pas vraiment surprenant...

En tout cas de mon coté c'est vraiment très léger et ça ne mérite pas pour l'instant une intervention.
Si qqu'un est interressé je peux poster des mp3's, comme ça on pourra comparer.

Bonne fêtes !
8
Bonne année!!!
effectivement les mp3 seraient une bonne idee il faudrait partir d'un son commun,un reglage commun!!!

00h07 ah 2008 ce sera une année analogique pour moi on dirait!!
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
9
je déterre un vieux sujet, pour vous dire que j'ai ouvert le korg pour nettoyage, et j'ai découvert plein de potar pour calibrer les filtres et le tuning. pas évident à faire, je n'ai pas compris le role de tous les potar, mais le résultat est impécable, les filtres des 2 sections sont parfaitement similaires, et j'ai meme pu doser les taux de resonnance ( activés par le bouton "bright" ). une machine qui réserve bien des surprise...
ps : en ouvrant la machine, les réglages semblaient être ceux d'origine, car les vis étaient comme "cacheté à la cire" avec une espèce de colle bleue. j'ai du forcer un peu sur les vis de réglages pour faire sauter la colle.

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 16:24:46 ]

10
Intéressant Merci pour l'info Soukouss