Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Importer des samples(très court) dans le Minilogue XD/Prologue c'est maintenant possible !
J'ai testé ça marche nickel ! Génial ! :aime::aime::aime:

Il faut télécharger (gratuit) le logiciel Wave Creator (PC uniquement) lien dans la video

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 05:29:18 ]

2
Est ce que tu peux nous décrire ta manipulation pour charger des samples 8 bits dans le minilogue XD histoire de ne pas se planter ?. Merci d'avance de ta réponse

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 09:17:16 ]

3
c'est dingue que cette option n'est pas directement intégrée dans le monologue par le constructeur. Comme s'il avait été bridé volontairement par Korg...

il s'agit dorénavent donc d'un synthétiseur "S & S", et non d'un simple synthétiseur analogique ?
4
Citation de Vinnie :
c'est dingue que cette option n'est pas directement intégrée dans le monologue par le constructeur. Comme s'il avait été bridé volontairement par Korg...

il s'agit dorénavent donc d'un synthétiseur "S & S", et non d'un simple synthétiseur analogique ?


Le Monologue n'a pas d'oscillateur numérique customisable, ce n'est donc pas possible matériellement parlant. Et puis c'est aussi ce qui différencie le Prologue/Minilogue XD du Monologue qui d'ailleurs n'est pas au même tarif. Tu peux pas avoir un monologe a 300 balles avec les fonctions d'un Minilogue XD à 600€ c'est logique.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 11:53:35 ]

5
Citation de olinda87 :
Est ce que tu peux nous décrire ta manipulation pour charger des samples 8 bits dans le minilogue XD histoire de ne pas se planter ?. Merci d'avance de ta réponse


Le gars a fait une video complète qui explique tout lol je peux pas faire mieux ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 11:54:55 ]

6
Citation de Nostromoripley :
Le Monologue n'a pas d'oscillateur numérique customisable, ce n'est donc pas possible matériellement parlant. Et puis c'est aussi ce qui différencie le Prologue/Minilogue XD du Monologue qui d'ailleurs n'est pas au même tarif. Tu peux pas avoir un monologe a 300 balles avec les fonctions d'un Minilogue XD à 600€ c'est logique.


pardon, je voulais parler du minilogue. Mais cette fonctionnalité est donc possible, si j'ai bien compris ?
7
je viens de regarder sur thomann, il ya bien un "oscillateur multimoteur numérique : bruit, FM, table d'onde utilisateurs par voix (merci pour l'info ;) ).

super, j'aime beaucoup ce type de synthèse :bravo:

je pensais qu'il n'était qu'analogique, surtout cela ne transparaît pas trop sur les démos que j'ai pu écouter.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 12:45:28 ]

8
Je viens de tester :bravo: ça marche plutôt bien mais le shape est un en faite un pitch, pas moyen de se déplacer dans le sampl ?
Quelqu’un aurait-il une solution j’imagine c’est dans wave creator qu’il faut paramétrer ça ?
9
Dinguerie, merci !! :bravo:
10
Il y a celui ci aussi en moins élaboré https://rolllogsounds.gumroad.com/l/wavShelf