Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2019 à 12:40:44Import oscillateurs Multi Engine
Bonjour la communauté !
Voilà j'ai récemment acquis le Minilogue XD et je souhaiterais connaître le procédé pour importer des oscillateurs supplémentaires dans le synthé, tel que Blinds et autres..
La notice d'utilisation me renvoie sur le site de Korg mais là après je pêche..
Je suis sous Windows 7 et moi et l'informatique ça fait deux..
Hello, installe les utilitaires, drivers & cie disponibles sur le site de Korg, après tu lances " Minilogues xd sounds library" et tu glisses simplement les Fx ou osc user dans les colonnes correspondantes et enfin tu " sends all fx&osc user " .
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/10/2019 à 17:43:08
OK merci pour toutes ces informations.
Je pense que le transfert ce fait via le port usb ?
0
Marsupio37
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/10/2019 à 00:59:43
oui tu connectes ton minilogue xd en usb à ton ordi et tu lances le logiciel sound library qui va se synchroniser au minilogue. Ensuite tu fais comme baifou t'a dit.
L'accès par contre aux user effects se fait quand l'afficheur indique user, en cliquant sur shift puis en basculant le switch de défilement d'effet.
0
Studio MDDP recording and sound design
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 09/10/2019 à 12:23:53
Ok super, merci beaucoup ! hâte de lui rajouter quelques goodies en plus..
0
Marsupio37
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 09/10/2019 à 18:36:51
Bon ben je comprends pas. J'ai installé les drivers ainsi que le logiciel. Ça m'affiche Minilogue xd is no connected..
0
Marsupio37
bamifou
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 09/10/2019 à 18:52:53
Hello, oui j'avais pas capté non plus ca..
Il faut que tu lance le prog " Install Korg Usb-Midi device " après ca fonctionnera !
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 09/10/2019 à 21:19:05
Bon apparemment je pense avoir fait le tour de ce qu'il y avait à faire et à installer y compris Install Korg Usb-Midi device, à priori tout s'installe correctement , mais rien y fait j'ai toujours le message Minilogue is no connected.. Je sèche, j'ai dû louper quelque chose dans la procédure..
0
Marsupio37
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 09/10/2019 à 22:50:52
Je me souviens vaguement d'un problème qui concernait je crois le minilogue qui n'était pas reconnu sous windows à cause d'un ordre de priorité des périphériques usb. Il fallait changer celui-ci sur le pc afin qu'il soit reconnu. Les possesseurs de minilogue, pouvez vous confirmer please?