Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minilogue xd is not connected

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 8 660 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Minilogue xd is not connected
Hello tout le monde,

J'aimerais installer des oscillateurs tiers sur le minilogue xd mais impossible de se connecter à leur librairie qui à chaque ouverture dit que le Minilogue xd n'est pas connecté.

J'ai bien installé le driver sur le site korg et le synthé est bien reconnu dans les périphériques de mon ordi (PC windows 10).

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème sur internet.

Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te comprends, Korg se fout du client sur la partie drivers. Et énormément de gens s'en plaint.
Il y a un problème d'adressage à modifier pour que le Korg soit reconnu. Sous PC j'ai réussi (base de registre, etc) donc je ne peux te répondre. Mais il y a pas mal de tutos YT là dessus.
Persévère, ça serait dommage de passer à côté de ce chouette instru, il le mérite...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 18:33:28 ]

12
Oui ça vaut le coup c’est monstrueux le xd :bravo:

écoutez-vous les uns les autres

13
Tu as bien tous les drivers en dehors du librarian ?

14
merci les gars pour les réponses :)
Oui oui j'ai tout télécharger Driver USB etc etc ... du coup j'ai envoyé un mail chez Thomaan pour qu'ils me trouvent rapidement une solution. Vais aller voir les tutos mais c'est souvent en anglais.
Juste une question à laquelle vous m'avez pas répondu, une fois les différents presets installés dans "Librarian" (téléchargé sur le site Kong) est ce que c'est sons là se mettent dans le minilogue, dans l'espace "user" ou bien le minilogue doit etre constamment branché sur un ordi pour pouvoir les utiliser ?

je trouve dingue qu'il n'y ait que 200 sons .. et meme pas une putain de grosse sub bass :((
15
A ma connaissance il n y a pas de sons qui s’ installent dans le minilog
Juste des petits programmes, pour la partie numérique, oscillos numériques ou effets reverbs, delays
Il y a déjà tout ce qu’ il faut dans le minilogue pour un synthé analogique

Les logiciels Korg servent sur un ordi ou un téléphone il y a même Reason lite

16
gsego >

Oui oui, évidemment une fois que tu as balancé les patches dans le Korg, ils y restent: plus besoin d'être connecté. :8)

Pour la grosse babasse, bah c'est un synthé qui offre beaucoup de possibilités pour se faire ses propres sons ! C'est même un excellent synthé-école, donc jette-toi à l'eau !

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 13:35:41 ]

17
Citation :
A ma connaissance il n y a pas de sons qui s’ installent dans le minilog

Ca dépend de ce que tu entend par "sons" parce que des presets il y en a des caisses à telecharger, payant ou gratuit !

Citation :
une fois les différents presets installés dans "Librarian" (téléchargé sur le site Kong) est ce que c'est sons là se mettent dans le minilogue

Une fois que tu as chargé les presets dans le librarian, il faut les envoyer dans le minilogue ! Il y a un bouton "send" et "send all" pour réaliser cette manip'... une fois cela fait, tu peux débrancher le minilogue et te servir de tes nouveaux preset !
18
Merci beaucoup beaucoup les gars ! :lol:

Je vais m'y mettre ! mais j'ai un gros concert le 22 Aout mais j'ai pas beaucoup de temps pour m'y pencher et je souhaite l'utiliser sur scène .. .

Bref merci à tous !

Guillaume
19
vous avez remarqué qu'on peut jouer à un jeu sur le minilogue ? :D

Allumez le et appuyez en meme temps sur un des boutons sur sequencer ... et là un jeu va apparaitre sur le petit écran :p

(je donne peut etre une info que tout le monde connait déjà)
20
il y a un outil tres important dans le dossier "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver" , c'est le uninstaller midi, en x64 ou en x32, peu importe, si c'est impossible de connecter correctement le minilogue au pc, en gros il faut désinstaller avec cet outil tous les instruments virtuels midi déjà présent sur son pc et réinstaller le driver korg en premier pour qu'il soit reconnu, (et ne pas spécifier de port in et out dans le librarian...) et voila ca devrait fonctionner, merci korg pour ce progrès révolutionnaire à la pointe de la technologie...