Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue xd is not connected

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 7 855 vues
  • 21 followers
1 Minilogue xd is not connected
Hello tout le monde,

J'aimerais installer des oscillateurs tiers sur le minilogue xd mais impossible de se connecter à leur librairie qui à chaque ouverture dit que le Minilogue xd n'est pas connecté.

J'ai bien installé le driver sur le site korg et le synthé est bien reconnu dans les périphériques de mon ordi (PC windows 10).

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème sur internet.

Merci pour votre aide !
Afficher le premier post
21
Un grand merci Axione, pour cette suggestion.
J’ai galéré et bataillé je ne sais combien de jours avec
le driver Korg, Pfff… et votre solution m’a permis de régler
le problème. Quand je pense que certains constructeurs proposent
des machines "class-compliant », on branche / ça marche.
Là avec Korg et son driver, on est très très loin du compte.
On est plutôt dans le style on branche / ça marche pas !
Quelle galère cette gestion du driver… ceci dit le Minilogue XD est
épatant et encore plus maintenant...
Merci encore.
G.
22
Pour ceux qui auraient encore des problèmes:

1: pour que le XD soit reconnu par Windows 10:


2: pour que le XD soit reconnu par le Sound Librarian : exécuter C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\CPLRUN.EXE and select "Midi In Both".

:bravo:

...j'ai prévenu le support technique de Korg pour ce deuxième point que je n'ai trouvé nul part sur le net. Pas sûr que cela les intéresse. :8O:


[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 23:51:56 ]

23
Citation de Axione :
il y a un outil tres important dans le dossier "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver" , c'est le uninstaller midi, en x64 ou en x32, peu importe, si c'est impossible de connecter correctement le minilogue au pc, en gros il faut désinstaller avec cet outil tous les instruments virtuels midi déjà présent sur son pc et réinstaller le driver korg en premier pour qu'il soit reconnu, (et ne pas spécifier de port in et out dans le librarian...) et voila ca devrait fonctionner, merci korg pour ce progrès révolutionnaire à la pointe de la technologie...


Merci pour la solution qui a fonctionné chez moi sous Windows 10 (le driver du Minilogue XD était 14ème de la liste, donc non reconnu), je commençais à désespérer de pouvoir profiter pleinement de mon synthé.
Précisons cependant que vous n'êtes à priori pas obligés de désinstaller tous les drivers, il suffit de faire une place pour celui du minilogue XD dans la première page.

exple.jpg

Et merci iftango pour la vidéo explicative.

Je vais de ce pas essayer d'installer des nouveaux effets et formes d'ondes! :mrg:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 17:46:29 ]

24
Je confirme que la méthode avec le driver désinstallation tool fonctionne.. une suppression en début de liste et hop..le driver se glisse dans les premiers et cela marche . Merci pour le workaround ( c’est pas très sérieux en fait comme le problème de synchro avec live , voilà 3 heures que je rame et je ne semble pas être un cas isolé )
25
Bonjour,
Ça a bien marché pour moi aussi
mais je me retrouve avec cette
liste légèrement inquiétante, mais
qui n'empêche pas le bon fonctionnement...

korg-minilogue-xd-3208972.jpg

Ah ! On ne s'ennuie jamais avec Windows !!
Alors avec Korg + Windows !!!!
G.
Marrant le minilogue xd qui devient (par magie ?) minilogue dx...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 11:54:04 ]

26
Salut,il y a une méthode plus simple. (enfin, chez moi et qui fonctionne à chaque fois)
il faut ouvrir le gestionnaire de taches Ctrl+Alt Gr+Suppr
ouvrir le gestionnaire de taches
onglet processus
sélectionnez un par un les drivers audio fonctionnant en arrière plan et arrêtez le processus de chacun.
avec des noms du type : idt audio, motu, copperlan, focusrite, etc.

branchez votre minilogue, reconnu !

merci à des heures de galère de recherche, pas merci à korg sur ce coup là.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

27
Citation de System :
Précisons cependant que vous n'êtes à priori pas obligés de désinstaller tous les drivers, il suffit de faire une place pour celui du minilogue XD dans la première page.

exple.jpg


Précision importante : il faut appuyer sur le bouton option... et décocher/ne pas cocher Delete Korg midi device only puis valider par OK.

Là, il est possible de désinstaller d'autres périphériques que le Minilogue XD. Si vous avez des USB audio device sur les ports 0 à 9, supprimez-les sans crainte car ce n'est pas leur driver qui est désinstallé mais leur assignation de port midi.

Et pour conclure gros foutage de gueule de la part de Korg...

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 09:49:03 ]

28
Merci Iftango THX, des heures de pas perdu ;-):clin:

Que la musique soit avec toi ;-)

29
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème...
J'ai bien compris que c'était galère de faire reconnaitre son minilogue dans le sound librarian^^
Après avoir passé ma journée à essayer des choses je commence à désespérer ... J'ai ces réglages là:korg-minilogue-xd-3606312.jpg
korg-minilogue-xd-3606315.jpg

Je pense avoir testé toutes les pistes évoquées plus haut, à part celle de la vidéo partagée par iftango car mon korg est détecté !
Si jamais quelqu'un avait une solution, ou une idée...^^
Merci!!!
30
Try this...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums