Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation du driver sur MAC

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 402 vues
  • 6 followers
1 installation du driver sur MAC
Bonjour,

Voilà mon souci: je souhaiterai importer « Sound Librarian » et j'ai cru comprendre qu'il fallait au préalable installer le driver. Comme je suis sur MAC OSX El Capitan 10.11.6, j'ai téléchargé (via le site Korg) le driver 1-2-5-r2. Je fais l'installation et le message « installation réussi » s'affiche. Après redémarrage, pas de driver dans « Application » (et l'ordinateur ne reconnaît pas le XD lorsque je le démarre ).
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Avez-vous une solution à m'apporter ?
D'avance merci de vos réponses.
2
il faut que tu ailles dans le dossier application, utilitaire, puis audio midi setup. Là tu dois voir apparaitre ton minilogue xd non grisé si il est connecté en usb et allumé bien entendu. Si tel est le cas ton driver midi est bien installé.

Studio MDDP recording and sound design

3
Bonjour,

Merci de ta réponse qui m'a bien aidé car j'avais fait fausse route.
Je n'ai pas trouvé audio midi setup dans ma configuration mais dans utilitaire/ configuration audio et midi/afficher le studio midi. J'ai pu voir que mon driver était installé. J'ai ensuite pu installer le librarian. Donc nickel !
Encore merci et bonne journée
4
Tant mieux. Bonne musique avec ton minilogue xd :-)

Studio MDDP recording and sound design

5
bonjour , je viens de faire la maj apple "Big sur" mais ableton 10 ne reconnait plus le minilogue Xd j'ai réinstallé le driver mais toujours rien. une idée de la cause ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 21:26:58 ]

6
Bonjour à tous,

@spidermgf
à priori il semblerait que pour ta version OS (comme pour ceux qui utilisent Catalina), tu ne dois pas utiliser de driver Korg :
https://www.korg.com/download/global/support/os/pdf/mac_compatibilitychart_KORG_en.pdf
Si j'ai bien compris, tu vas donc devoir le désinstaller en utilisant le programme KORG
https://www.korg.com/us/support/download/driver/1/285/3856/
Et ensuite il semblerait que MAC soit capable de faire fonctionner le Minilogue XD sans driver KORG (ce qui est marqué dans le premier lien ci-dessus)...?!
Tiens nous au courant

Pour ma part, je viens d'acquérir un XD en occasion et j'utilise MOJAVE 10.14, qui lui nécessiterait bien l'utilisation du Driver V1.2.5 R2. Mais voilà, je fais l'installation du fameux driver, qui se fini par un "succès" et après avoir redémarrer comme c'est demandé pour achever l'installation, je vais dans mon studio MIDI et aucune trace du Driver KORG ??!!
Vu que dans mon Studio MIDI il y avait déjà mon M32 Native Instrument, je l'ai supprime en me disant que c'est peut-être lui qui créé un conflit mais après l'avoir désinstaller et refais une installation "propre" du Korg, toujours pas de trace de ce foutu driver !!! je suis entrain de m'arracher les cheveux car je ne vois personne qui semble avoir le même le problème que moi :facepalm: alors "siouplait... un petit conseil de la part de ceux qui maitrisent !"
7
bonjour merci pour votre retour , effectivement après avoir désinstaller le driver du départ , ableton a reconnu le minilogue, il me reste à vérifier si la sound librairian du minilogue s'ouvre .
pour votre problème après avoir désinstallé le M32 , avez-vous redémarré l'ordinateur?
cordialement
8
Tant mieux si ton DAW le reconnait à présent !:bravo:

Oui j'avais effectivement redémarré, plusieurs fois même ! Je viens d'envoyer un mail à Korg France, en espérant qu'ils soient efficaces... Je vous tiendrais informé sur ce forum.
9
Hello les gens !

Je suis dans le même cas que spidermgf j'ai l os big sur qui s est installé et je n arrive pas à faire reconnaitre mon minilogue XD (ça n est pas drôle ^^)

J ai fait ce qu' il y avait d écrit sur le site KORG, j 'ai lancé la désinstallation de driver avec leur dernier soft

Mais après avoir reboot toujours rien :(((
Il n est reconnu ni par librarian, ni dans le panneau de config audio apple, ni dans cubase...

Est ce que vous avez fait une manip spécial en plus ?

Et pour info quand vous le connectez vous faites comment ? vous le branchez éteint en usb et vous l allumez ensuite ? (même si ça change que dalle)

merci d avance :)

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

10
bonjour je démarre Ableton en premier , puis je démarre le minilogue, en général le mac reconnait directement ma carte son scarlett.
peux t'être qu'il faut faire la manip plusieurs fois et surtout vider la corbeille.
je n'ai pas essayé librarian. cordialement

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 09:51:57 ]