Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre probleme

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 252 vues
  • 3 followers
1 filtre probleme

Bonjour

J'ai l'impression d'avoir un problème sur le fitre de mon minilogue :

J'allume le minilogue Xd, je mets un preset vierge, je joue des notes ou une séquence et je tourne le "CUTOFF "du filtre... j'entend comme un effet d'escalier qui laisse passer les fréquences (une sorte d'oscillation)...comme si le filtre était très fatigué...
cela ne me le faisait pas avant...le filtre était très précis.

J'allume le drive et après deux/ trois minutes de jeux l'effet s'attenus...pour revenir sur un filtrage à peut prés précis.
D'où cela peut venir?

J'ai effectué la dernière mise à jour, réinitialisé les paramètres d'usine...
Je pense plus à un problème analogique du coup...

Cela vous est-il arrivé ? ou est ce normal d'avoir ce temps de chauffe du filtre? sachant qu'au début il n'en était rien...

Merci de votre futur aide

"la musique c'était mieux demain"

2
le probleme en action...

"la musique c'était mieux demain"

3
personne ?

"la musique c'était mieux demain"

4
Si si !

Quelques questions:
- il y a que ce potard là qui fait ça ? Les potards de tune des VCO sont bien fluides ?
- ça fait sur toute la course et aléatoirement, ou juste à des points précis ?
- si tu laisses le cutoff proche de zéro et que tu ouvres le filtre via l'enveloppe ou une lente modulation du LFO, ça le fait aussi ?

Tu as très bien fait de poster une vidéo. :8)
Et si tu montes un peu la résonnance, on entendra mieux l'effet... :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 07:34:53 ]

5
@Push-Pull Merci !du coup tout le reste est fluide à part ce problème qui persiste du coup cela vient sûrement du potard cutoff du filtre j’ai du trop forcer dessus ou trop fragile...Pourtant acheter neuf...du coup sav malheureusement ont verra après cette période de confinement..

"la musique c'était mieux demain"

6
Probleme résolu normalement ! Je le ralumerais...pour voir..

Une poussiere dans le potard du filtre j'ai décidé d'enlever le potard et de soufler dessus plus coup d'aspirateur
Ca refonctionne nickel...pour l'instant...

"la musique c'était mieux demain"

7
Et beh, tant mieux !

Comment tu as su qu'il fallait le démonter pour enlever la poussière ?
8
Enfet le probleme persiste mais beaucoup moins... et grace aux données sur l'écran j'ai capté qu'il y'avait des petits sauts de valeur négatif sur le filtre...là j'ai mis de la bombe spécial contact...et je vais voir
J'ai pas envi de le renvoyer en sav ca va etre long et vue la situation actuel...
je vais essayer de regler ce probleme par moi meme...
Si la bombe ne marche pas j'abandonne et se sera SAV plus tard...
Je peut quand meme l'utiliser comme ca mais ca fait quand meme peur pour un synthé neuf.

"la musique c'était mieux demain"

9
C'est pas des potards fermés dans ce synthé ?
10
Non ont peut enlever les capuchons facilement pour y accéder...j'ai pas démonter le potard en entier.

du coup aprés la bombe sa refonctionne bien...

Il y'a quand meme de temp en temp des petit bug mais inaudible rien à voir avec le début ...

Et par contre aprés la bombe contact ca glisse 2 fois plus vite quand on manipule le potentiometre c'est hyper agréable!

Voila à voir dans le temp mais bon un peut décu de cette histoire quand meme pour un synthé neuf ...malgrés que je l'adore ...bonne musique à vous et merci!

"la musique c'était mieux demain"