Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer XD et Ableton

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
1 Sequencer XD et Ableton
Bonjour à tous,

Mon Korg Xd est relié à Ableton en MIDI via ma carte son.
Je me demandais quel message MiDI était envoyé au XD pour que le déclenchement d'une scène dans Ableton puisse en même temps déclencher le sequencer du XD ?
Mon souhait serait d'avoir la possibilité de déclencher ou non le sequencer du XD via un clip ableton.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que la possibilité de muter le message Midi en réglant (dans le XD ) => mode GLOBAL/ bouton 6/ En Rx Transport/ OFF. Si je ne fais pas ce réglage, chaque déclenchement de scène d'Ableton fait démarrer le séquencer du XD.
Peut-être faut-il je pose cette question dans le forum Ableton, mais je me disais qu'ici quelqu'un aurait sûrement la même configuration que moi.

Merci pour vos réponses
2
Ce n'est pas un soucis de scène dans Ableton, mais c'est le fonctionnement du synthé.
Quand il reçoit une clock externe, il démarre le séquenceur...
Malheureusement, on ne peut pas passer outre...
3
Le plus simple serait de séquencer ton xd avec ableton comme ça tu déclanche ton clip quand tu le souhaites

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ok merci pour vos réponses ! je vais en effet faire ça mais c'est un peu dommage car j'aimais bien l'idée d'utiliser les 16 boutons du XD avec le séquencer.
5
Ce que je fais : Pour chaque preset, je prend deux emplacements.
Un avec une séquence de note et modulation, un avec juste les modulations.
Si besoin de séquencer depuis l’extérieur, j'utilise le fait d'avoir le sequencer qui démarre pour faire jouer les modulations pour le coup.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:44:46 ]

6
Je corrige ce que je disais avant.
On peut désactiver le lancement du séquenceur (dans le menu global, il faut désactiver RX transport...)
Je ne sais pas quand ils ont ajouté cette fonction (de mémoire, sur le minilogue OG, il n'y avait pas, et ça avait déjà rouspété)

Par contre, y'a un hic, c'est que dans ce cas, le lancement du séquenceur par la touche play le lance quand on appuie, et pas lors d'une clock. Du coup, pour synchroniser, bah, c'est à l'oreille....