Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2020 à 07:45:20Sync in sync out uniquement korg ? ( hors midi )
Bonjour a tous
Je me demande si ces connexions in et out sync en cables mini jack est un standard uniquement chez korg ? ( je ne parle pas du midi )
Ou si il peut dialoguer avec d’autres machines
Salut,
non effectivement ce sont des connexions pour des appareils comme la série des volca ou pour rajouter d'autres minilogue. Il n'y a pas de cv out, seulement un in. Pour dialoguer avec les autres machines, tu as le midi
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/06/2020 à 18:35:45
Merci
Oui en fait j’ai le minilogue module
Je voulais le mettre en esclave mais comme il n a qu’ une seule entrée midi ( le clavier maître ) ça ne sera donc pas possible
A moins d’ acheter encore un boîtier pour autre chose
Merci de ta réponse
0
écoutez-vous les uns les autres
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/06/2020 à 22:47:03
pas forcément, tu veux le mettre en esclave de quoi?
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/06/2020 à 23:47:06
J’ai une boite a rythme mais si elle envoie la synchro par le midi, mon clavier maitre ne peut plus contrôler le minilogue xd module
0
Nyark
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 09/06/2020 à 08:02:24
Citation de fabamarie :
Ou si il peut dialoguer avec d’autres machines
Oui, il peut papoter avec des collègues :
Modal skulpt
La série Pocket Opérators
.....
Et il doit y en avoir d'autres, j'ai cité uniquement ce que je possède.
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/06/2020 à 08:58:04
Citation :
Oui, il peut papoter avec des collègues :
Modal skulpt
La série Pocket Opérators
Ah oui tiens !!! interressant..
Citation :
J’ai une boite a rythme
Okay mais quel boite à rythme? parce que si elle est équipée d'un port midi thru tu peux brancher tout ça en cascade tu sais? Sinon effectivement, un boitier merge pour mettre plusieurs "in" en direction du minilogue fera l'affaire...
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/06/2020 à 09:04:42
Ah cool merci nyark
Pour le midi thru non, j’ai essayé, ma BAR est là Modele samples d’ elektron et elle est soit midi out, soit midi Thru, donc au choix, soit elle transmet la sync, soit les notes
Et le minilogue xd n a pas de thru lui non plus
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9Posté le 09/06/2020 à 09:18:50
Ah oui ce n'est pas une implémentation midi complète... bon bah reste le boitier merge !
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 09/06/2020 à 09:31:54
Ceci dit, tu pourrais mettre le minilogue en maitre du model cycles mais c'est ptet pas le plus pratique pour la gestion du tempo.