Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets additionnels

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
1 Effets additionnels
Salut à tous, quelqu'un sait s'il existe des effets de distorsion ou overdrive ou ce type d'effets téléchargable ? J'ai trouvé pas mal de reverbes, delay, phaser et autres flanger mais pas de disto.
2
Salut, perso j'ai acheté AMPit de Dirtboxsynth, puis Corrosion de Sinevibes

Je n'ai pas aimé AMPit, je le déconseille, je l'ai d'ailleurs viré de mes effects.
Le niveau est faiblard et le son est appauvri, notamment en aigu. Pas top du tout, même pour son prix (5.99£).

En revanche j'aime beaucoup Corrosion, plus cher (19$ actuellement), mais il les vaut selon moi. Je l'utilise vraiment très souvent, donc je le conseille.
Il y a plusieurs choix de disto et il permet également de booster le niveau des patchs, sans forcément avoir un son de disto si nécessaire, en le réglant subtilement. C'est parfois très utile pour booster le niveau des presets faiblards.
Concernant le son, c'est une disto numérique, mais je le trouve musical.
Il y a des exemples ici:
https://www.sinevibes.com/korgcorrosion/
3
Corrosion a l'air en effet pas mal du tout, ainsi que leur ringmodulator d'ailleurs, et d'autres de leurs extensions ! Mais c'est vrai qu'ils ont des tarifs un peut élevés. Je me dit qu'avec quelques euros de plus je peux avoir une disto hardware d'ocass. Existe t'il des versions free, histoire de pouvoir tester ? Merci quand même pour l'info pl@ton.
4
Non, perso je n'en connais pas de free, et aucun plugin pour XD n'existe en version démo (une fois que c'est installé, c'est installé, pas moyen de fixer une durée limitée).

De mon point de vue s'il faut choper 1 seul effet payant pour le XD, c'est celui-là (si tant est qu'on ait besoin d'une OD/disto numérique bien sûr).
Une disto analogique, c'est bien aussi, et ça peut servir à d'autres trucs, mais tu ne pourras pas utiliser les effets internes (notamment les reverbs) et la stéréo (à moins de prendre 2 disto identiques ou 1 disto stéréo), ce qui serait quand même bien dommage.

Demande ça au père Noël.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 10:15:40 ]