Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu en plus d’une séquence

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 5 followers
1 Jeu en plus d’une séquence
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir le minilogue xd et malgré mes recherches je n’arrive pas à savoir s’il est possible de faire jouer la séquence d’un programme avec le séquencer et de jouer en même temps sur le clavier avec un autre programme ?..
2
Non, je ne crois pas que ce soit possible, il n'est pas multitimbral...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 15:31:12 ]

3
Hello,
Impossible car comme le dit Ho'Dog, il n'est pas multitimbral !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

4
Non ce n’est pas possible puisque le minilogue est monotimbral.

Studio MDDP recording and sound design

5
Merci à tous et grâce à vous je comprend le mot multitimbral 😏
6

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Attention à ne pas confondre "multitimbral" et "polyphonique" !
Le XD est polyphonique 4 voix mais n'est pas multitimbral (un seul son jouable à un moment donné), si ta séquence + ce que tu joue au clavier ne dépasse pas les 4 voix, ça devrait être possible mais avec le même son.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 08:02:21 ]

8
Citation de jimvag :
Attention à ne pas confondre "multitimbral" et "polyphonique" !
Le XD est polyphonique 4 voix mais n'est pas multitimbral (un seul son jouable à un moment donné), si ta séquence + ce que tu joue au clavier ne dépasse pas les 4 voix, ça devrait être possible mais avec le même son.

Oui, ça je l'ai remarqué mais c'est bien de le signaler.
En revanche pour le coté polyphonique 4 voix, j'ai l'impression qu'il est possible de faire sonner plus de 4 notes sur le clavier, mais p-e que je me trompe...
9
Je ne connais pas le XD, je n'en ai pas, mais sur la plupart des synthés, il y a un système de "vol de voix".
Si tu joue un 5ème note, la plus ancienne note sera supprimée, quand la polyphonie est plus élevée (16 voix par ex.) ça ne s'entend pratiquement pas.

[edit]
En fait j'avais mal compris ta question, j'avais pas capté que "programme" = "son". Donc je confirme les réponses précédentes, c'est bien NON.
[/edit]

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 10:46:07 ]

10
Citation de jimvag :
Je ne connais pas le XD, je n'en ai pas, mais sur la plupart des synthés, il y a un système de "vol de voix".
Si tu joue un 5ème note, la plus ancienne note sera supprimée, quand la polyphonie est plus élevée (16 voix par ex.) ça ne s'entend pratiquement pas.

[edit]
En fait j'avais mal compris ta question, j'avais pas capté que "programme" = "son". Donc je confirme les réponses précédentes, c'est bien NON.
[/edit]

Merci pour cette précision sur la polyphonie !