Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/557
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Programmation nappes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Programmation nappes
Salut a tous,
voila tout est dans le titre. J'aurai aimer savoir comment vous le programmer pour qu'il lache de belles nappes. Autant niveau basse il fracasse vraiment et sa se programme tout seul :aime: , autant pour les nappes je suis un peu en galère :(
merci d'avance
2
Pourquoi tu galères?
Comment tu fais pour galérer avec cette merveille d'intuitivité?
Comprends pas...Ca sonne tout seul...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Je suis assez daccord...juste ouvre tes oreilles et tourne les boutons de cette excellente machine !
Cela dit,pour des nappes...tu feras jamais un son de Solina avec,c'est sur !
Tu peux par contre te la jouer old school en empilant des sons "simples" sur plusieurs pistes audio de ton sequencer préféré,effet garanti !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Voici un morceau fait avec juste ce synthé. Pistes empilées avec un Looper BOSS RC20.
http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/Promise.mp3
Jolie nappe, non? Le portamento polyphonique amène une atmosphère...
4 PWM, detune des oscs à 4, modulation douce du filtre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Xellent oryjen !
Toi tu sais lui parler a cette belle bete...!! :bravo:

PS:sans faire le chieur,c'est le RC20 qui souffle comme ça ? En tout cas encore bravo..respect !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
Non :mrg:
C'est parce que c'est enregistré en mono avec un micro devant la membrane d'un ampli, dans un vieux K7 Akai des 80's. :langue:
Jusque récemment je n'avais rien d'autre pour enregistrer.
Et il est vrai que ce grain "live" ne me déplaisait point, raison pour laquelle j'ai tant tardé à acquérir un Fostex numérique 8 pistes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
D'abord, merci pour vos réponses.
effectivement ya des bons son sur ta chanson Oryjen.
quand je disai que je galerai c'est parceque j'avais pa reussi a sortir les nappes que je voulais c'est tout. après pour ce ques des grosses basses et des petits lead funky c'est autre chose! pour sa je l'adore ce synthé :D:
8
Les rares nappes que j'ai programmées, sont faites en mode poly avec une enveloppe super longue sur le filtre et je plaque des accords. Si ca peut t'aider....
9
Les miennes sont en mode share, à trois notes, avec les VCO SCALE sur des hauteurs différentes, ce qui fait que les accords se renversent chaque fois qu'on triggue, et on obtient des "couleurs" différentes.
Je fais gaffe à ne pas trop ouvrir le filtre, parce que dans les valeurs hautes, ce LP est un peu grinçant, et à mon goût un peu typé. Par contre, jusque vers 7/8, c'est le pied total! :humm:
Qd on use du PWM, bien bien ajuster la profondeur à la vitesse de modulation, et vice-versa.
Retirer de la profondeur et/ou de la vitesse dans les basse, parce que ça devient moche.
Un poil de vibrato sur le VCO1 uniquement achèvera l'épaisseur de la texture sonore. :clin:
J'ai remarqué aussi qu'un poil de noise (2) et/ou de X mod accentue encore la largeur du spectre.
Voilà, espérant avoir été utile.

Ory

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Ok je vais essayer...merci