Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/557
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Probleme de son avec le korg monopoly

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec le korg monopoly
Le synthé (korg monopoly) s'allume.tous les voyants réagissent,mais plus aucun son a part un léger souffle quand j'enfonce les touches.Le son s'est coupé alors que je jouais,depuis je le rallume de temps en temps en esperant qu'il remarche.merci de me répondre si vous avez eut ce probleme nico :???:
2
Salut,j'aimerai savoir si tu as résolut ton problème avec le son car le mien en a plus aussi :|
cordialement
3
Salut à vous deux.
J'ai déjà eu ce genre de pb avec le mien, en plein concert!
Il me restait du son, mais très faible et extrèmement distordu.

Résolu en 1/2 heure en ouvrant le bouzin, et défaisant/refaisant plusieurs fois tous les connecteurs internes après y avoir pulvérisé du produit pour les contacts.

J'espère que vous n'aurez rien d'autre à faire de votre côté.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Alors?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Salut Ory

Dis en parlant de bombe à contact, tu crois que je devrais m'y atteler pour un potard qui crachote ? (celui du volume en fait)
6
Les crachotis de boutons c'est de l'oxydation sur les points de stationement, alors en 2 points :
_1 pour les enlever, on peut pulveriser de la bombe à contact (investir dans de la qualité) dans le potard (pas toujours évident), puis tourner le bouton jusqu'à disparition (on peut le faire sans la bombe, mais c'est moins efficace).
_2 pour les éviter, reseter systematiquement tout ses potards à la fin de chaque session (je sais c'est chiant, mais c'est une habitude à prendre), c'est à dire mettre tout les boutons à zéro, tout les synthés, la table et tout. Comme ça l'oxydation ce fait sur le zéro, et ça on s'en fout!

PS : quand on tourne le bouton incriminé, on n'est pas obligé (euphémisme) d'écouter le son, les moniteurs n'aiment pas trop les méchants cracs.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:01:15 ]

7

salut, je déterre, j ai le même problème, identique, mêmes symptômes  eekeekeek

 

t as trouve la solution ?

8

résolu : c'était le chip du filtre qui était rinçé  mrgreen

9
bonsoir à tous,

je viens ce jour de faire l'acquisition du korg mono poly, donc je l'ai essayé pendant plus d'une heure chez le vendeur, tout marchait bien, je l'achète, j'arrive chez moi, après avoir acheté un convertisseur 220V-110V 40W, le branche, ça marche pas de problème, là, me prend l'envie d'essayer avec un delay, je branche la pédale, pas de problème,mais dès que je la deplug, le clavier se met à plus avoir de son, toutes les diodes fonctionnent, mais il émet juste un petit souffle quand j'appuie sur les touches, le potar de résonnance crachote un peu quand je l'actionne, bref les mêmes symptomes que ci-dessus, que dois je faire, certains disent qu'il faut ouvrir et nettoyer les contacts, d'autres disent que le circuit SSM 2044 est foutu (qu'est ce qu'un circuit SSM), bref est-ce grave? onéreux? réparable? par qui? trouve t-on encore les pièces?

si quelqu'un peut m'aider, j'ai quand même déboursé 1250€ pour un clavier qui ne marche pas...
merci d'avance
10
Dis voir: Tu avais connecté ta pédale sur le jack OUTPUT?
Ouvre l'engin et regarde si un des fils du jack ne s'est pas dessoudé.
Manoeuvre aussi plusieurs fois le sélecteur de niveau, à droite du potar VOLUME.
As-tu du son sur la sortie casque?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.