Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/562
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet problême synchro MCV4 + Mono/Poly

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problême synchro MCV4 + Mono/Poly
Bonjour,

J'ai acheté le boitier MCV4 pour synchroniser une TR 909 avec le Korg Monopoly.
j'ai un souci avec le boitier.
Je vous explique mes branchements:
-le gate du MCV4 est relié au Trig In du M/P
-le CV1/2 est relié au VCO FM In du M/P

J'ai plusieurs soucis. Mon MCV4 envoi un arpeg qui n'est pas régulier.Il rajoute des doubles croches à la fin de la mesure dans l'arpeg (il n'est pas régulier).
N'est il pas censé juste envoyer un message de synchro?Là c'est à part à ment le boitier qui crée la ligne d'arpeg pour le synthé, au lieu d'envoyer juste un message de synchro.
Mon 2ème problême est que les notes de mon synthé montent d'une octave quand il est connecté avec le MCV4.

Est ce que mes branchements ne seraient ils pas les bons?
Sinon comment configurer à bien l'ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Je ne connais pas le MCV4 mais il faut que tu vérifies sa polarité.
Envoi-t-il du V-Trig ou S-trig?
Car l'arpeggio du M/P reçois du S-trig donc il te faut un boitier de convertisseur au cas ou le MCV4 est en V-trig.

3
Je viens de mater et c'est confirmé. Le MCV4 envoie de base en V-trig mais il semble qu'il puisse switcher aussi en S-trig (polarité négative utilisé notamment chez Korg), ce qui évite l'achat d'un convertisseur.
Voici en anglais la manip trouvé sur le web : "YOU DO NOT HAVE TO BUILD A CONVERTER...THE UNIT CAN BE SETUP TO SEND S-TRIG. SET TRIGGER LEVEL ON TO 0%, AND TRIGGER LEVEL OFF HIGH ENOUGH SO THAT IT WORKS."
4
salut,
merci de ta réponse.
Est ce que tu synchronises ton M/P avec d'autres machines toi?
SI oui comment fais tu?

Merci
5
oui mais j'ai un Kenton et j'utilise sa sortie Arppegio Clock out pour piloter l'arpeggio du M/P. Le VCO FM est quand à lui connecté à un CV pour le transposer par l'intérmédiaire d'un clavier Maître. J'ai aussi un petit convertisseur S-Trig V-trig si je veux travailler sans Midi avec d'autres matos (808, 606 etc)
Enfin comme je te le disais plus haut pour ton MCV4 qui est en V-trig, tu peux effectuer une manip te permettant d'éviter l'achat d'un convertisseur.

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 18:07:02 ]

6
A part à ment la synchro marche en mettant le gate du MCV4 sur le trig in.
Maintenant j'a un autre probl^éme.
Le MCV en voie des croches dans l'arpeio au lieu d'envoyer que des noirs.
Quelqu'un aurait la solution?
Merci
7
Une fois encore, vérifie avant toute chose que tu as bien réglé ton MCV4 pour qu'il transmette sa tension en polarité Négative (S-trig).
Ce que tu décris est exactement le problème rencontré quand l'impulsion transmise est en V-trig. Fais donc la manip que j'ai posté et dis nous si c'est résolu. Commence par le commencement ;)
8
En fait, dans la notice du MCV4, ils disent qu'il faut ouvrir le boitier pour régler ce qu'ils appellent le "jumper" et le mettre en S-trigger (le réglage d'origine étant en + 5 Voltage Gate).
Après avoir prudemment ouvert le boitier, j'ai enlevé ce que je considère être comme le "jumper" mais je ne suis pas sûr.
Quel serait le terme précis de "jumper" en français ? J'ai bien quelques idées mais je ne suis pas sûr à 100 %. D'autant plus qu'une fois cette petite pièce enlevée (le jumper donc), rien ne change, alors que ça me semblait être ce jumper que j'avais enlevé.

La notice est rédigée comme suit :

The jumper can be set in one of 3 different ways :
+5 Voltage Gate : jumper set away from the pc board edge (factory setting)
+U Voltage Gate : jumper set to the pc board edge
S-Trigger : jumper removed (e.g. for most of the Moog systems).
9
Un jumper est un petit capot/chapeau enfiché dans un connecteur à plusieurs pointes, généralement 2 (c'est généralement comme ça chez Doepfer).
Tu dois en avoir un seul de Jumper dans ton MCV donc ca ne doit pas être trop compliqué à trouver. Pour le passer en S-trig tu dois juste le retirer comme mentionné dans les instructions que tu viens de recopier.
Enfin, ce que tu mentionnes sort néanmoins de ce que j'avais trouvé sur le web pour régler le problème (voir post plus bas). Ne serait-il pas possible d'effectuer en plus cette manip?
10
Le problême est résolu.
J'avais en fait fait learn avec ma TR 909, c'est pour ça que ça ne marchait pas.
J'ai relié la sortie midi out de ma carte son directement sur le boitier et j'ai joué la note c3 d'une piste midi de mon séquenceur logiciel.J'ai en suite rebranché le midi out de ma carte son à la TR 909 et rebranché le midi de la TR au boitier et ça fonctionne.
Merci pour ton aide en tout cas Gencon