Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Difference entre VST et réalité

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 514 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Difference entre VST et réalité
Bonjour,

Je manipule souvent le VST du Mono/Poly, au point de vouloir m'en acheter un.

Quelles sont les differences entre le VST et le synthé réelle ? (effets, patch virtuel ?)
2
Ben comment dire.
C est comme comparer un croissant industriel d'un vrai croissant de boulanger.

Pas vraiment comparable. :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 21:59:47 ]

3
un croissant indus et de boulanger, c'est tout a fait comparable. +fade, +beurré, +croustillant....
un vst et une emulation c'est tres comparable aussi. j'ai jamais touché au M/P VST, mais en general, c'est au niveau du grain et de la presence que cela se joue, avec le plaisir visuel, aural et tactile d'un vrai instrument qui produit du son en live, au detriment du prix, de la maintenance, des presets, de la taille.
4
Bonjour,

C'est pas trop au niveau du son que je parle mais plus des possibilités.
Il y a un patch virtuel et des effets sur le VST. Je suppose que sur le réel, ils n'y sont pas ?
5
6
C'est exactement ce que je voulais savoir! Merci
7
Bah comme dis plus haut ya pas photo un vrai hardware sonnera toujours mieux que l'émulation qu'importe quel VST qui soit ! ce qu'il faut surtout se mettre en tête c'est que tu ne peus pas exactement numériser a 100% le comportement des comoosant electroniques, cest juste pas possible, les composant apporteront toujours un charme quoi qu'il arrive ;)
8

Hors sujet :

C'est marrant parce que Captain K-vern a posé la même question à propos du Wavetation Legacy par là:

Sonne-t-il comme le soft Korg Legacy ??

icon_rolleyes.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Mais le wavestation est numérique, le Monopoly analogique.
On peut s'attendre à une bien plus grosse différence entre un analo et son VST.

Christian

10
J'avais la version VST pour Reason avant d'avoir le vrai maintenant dans mon stud et pour moi hormis le son et les mémoires bien entendu, la principale différence c'est qu'en VST (sur Reason en tout cas) le Mono/Poly se joue comme un VRAI poly alors qu'en vrai avec le retrig de l'unique enveloppe et de l'unique VCA pour les quatre VCO ce n'est pas le meme comportement.

C'est ce qui m'a le plus marqué en tout cas

Cordialement.

Julien