< Tous les avis Korg Monotron Delay
linn134 linn134

« Oui. Mais non. Mais oui. Mais ...  »

Publié le 26/02/22 à 14:40
C'est un cousin du Stylophone de Dubreq, mais sans le stylo.
On a un petit ruban tactile qui figure vaguement un clavier pour entrer une "note" et c'est tout.

Heureusement, le Monotron Delay est doté d'un LFO, d'un filtre et d'un delay.
Et c'est ça qu'on aime. Si on aime le cradingue, le low-fi, le gritty, le brutal.

Le son est ce qu'il est, l'oscillateur a le mérite d'être là mais, me concernant, je l'ai acquis pour son entrée audio. Et là on se marre. N'importe quelle source passée dedans prend un coup de pied au cul avec des santiags pas propres, ça dégueule, c'est plein de bruit, fibreux, distordu, exquis.

Ce truc est le meilleur ami de vos délires bruitistes ou ambientistes, il est aussi le pire cauchemar de vos voisins.

Je l'ai depuis quelques temps, j'avais prévu de l'installer dans un boitier un peu moins fragile avec une alimentation dédiée (car il bouffe des piles cet olibrius), pour l'instant je ne l'ai pas fait, j'ai un ou deux circuits que j'aimerais terminer de lui greffer avant de l'emprisonner dans un cerceuil métallique salement décoré au marker indélébile. Avec lui il n'est pas utile de faire des manières.

En tant qu'instrument de musique, dans la catégorie synthétiseur, c'est un gadget. Mais en tant qu'effet c'est une autre limonade. J'aime beaucoup ce truc, il est devenu l'inséparable compagnon de ma NoiseBox (boîte à ressorts avec capteurs piézo).

Vivement conseillé. Mais pas pour toutes les oreilles. :8O: