Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux Korg Monotron

• 99 réponses
  • 42 participants
  • 20 899 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux Korg Monotron
Korg décline son synthétiseur analogique de poche Monotron en deux nouvelles versions Duo et Delay. Ces trois modèles sont désormais regroupés sous la gamme Monotron Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
La ou je suis sxceptique c'est pourquoi 2 modèles? Pourquoi ne pas intégrer le dual VCO et le delay ensemble? Pour garder la coque et les potards?

Ben oui, c'est pour avoir une seule coque avec le meme nombre de potards. Ils ont paye le moule, il veulent donc le rentabiliser.
22
pas faux lulumusique....
mais malgré tout ces jouets ont l'air sympa.
23
Mouais pas très convaincu par le concept. ça me fait penser aux applis Ipad, tu joues avec quelques heures et après tu ranges ton jouet qui de toutes façon ne sert pas à grand chose. ça fait bip bip et pouet pouet, comme n'importe quel synthé quoi, bravo Korg :lol:
24
Ah, je suis vraiment enthousiaste !
Je l'avais bien prédit, il y a quelques années, que les grosses marques japonaises finiraient par sortir du pur analo old school, sur AF; on ne m'avait pas cru !
Vous verrez, les autres vont suivre...
Et surtout il y aura du mieux ! Ce n'est qu'un début.

Deviens ce que tu es.

25
26
super ! moi qui suis un grand fan de Star Trek, ce bidule va me permettre de refaire tous les bruitages de la série, du genre "... un astéroïd nous fonce dessus ! envoyer une torpille intergalactique !!!!". Chez korg, ils ont même pensé à faire des tas de petits points blancs sur le boitier du bidule pour rappeler les étoiles, ... oh, c'est beau!!!!
27
J'ai bien regardé les vidéos . Je ne dois pas être dans le cœur de cible visé par le service marketing de chez korg pour ces appareils : à part faire pouet pouet, on ne peut pas faire ce que l'ont pouvait avec un MS10, un MS20 ou même la partie synthé d'un Micro Preset

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

28
N'empêche que si on peut leur coller une prise midi comme sur les premiers, ça peut être bien intéressant comme synthé cheap
29
Pour ma part, je me sert souvent du monotron comme FX machine (ce truc fait des sons très surprenant noyé dans une Small stone), je le sample aussi ... Je pense donc me prendre les deux petits nouveaux.

Alors, nous y sommes, le monotron est apparemment un succès commercial, maintenant l'étape suivante serait logiquement une petite version clavier pas trop cher autour de 400/500 €, avec au minimum le midi, un truc du genre microkorg analogique.

Je pense que tout le monde est mûr pour un nouveau clavier Korg 100% analogique, non ? Messieurs, à vous de jouer.
30
J'aime bien! Mais c'est vrai qu'on aimerait ça avoir les 3 dans 1...