Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux Korg Monotron

• 99 réponses
  • 42 participants
  • 20 905 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux Korg Monotron
Korg décline son synthétiseur analogique de poche Monotron en deux nouvelles versions Duo et Delay. Ces trois modèles sont désormais regroupés sous la gamme Monotron Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est quand y veulent pour se sortir les pouces du cul et faire un vrai clavier
analogique. Moi j'en ai eu un et j'aimerais bien m'en acheter de nouveau un vrai mais
pas cette merde à petit prix. pour faire quoi ... pouet pouet ??
32
eh bien justement, c'est le petit prix qui fait la force de ces synthés

j'ai eu un monotron entre les mains (offert à un pote pour son anniversaire, pour faiore une petite blaqgue)

c'est extrèmement addictif ! le son est enorme, malgré un peu de souffle, et avec un peu d'entrainement on peut sortir des belles lignes de basses

je pense que tout ceux qui dénigre cet objet n'ont simplemtn pas mis leurs mains dessus, et le juge sur une video de 2min au son merdique

bravo korg ! c'est du bon et du pas cher ! pas besoin d'une version à 400 eur, en étant créatif ce genre d'outil suffit pour faire énormement de chose

sur le monotron, je me suis surpris a faire du gros wobble, des kicks hardcore ou encore des bassline electro,

vivement noel, je commande toute la famille !

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:16:47 ]

33
+1. Depuis toujours c'est la philosophie générale chez Korg: Un peu Pouêt-pouêt au premier abord, ces instruments récompensent toujours au centuple le temps qu'on passe à peaufiner les sons!
Pas des trucs pour rappeurs, coâââ....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
35
Ces petits "modules" sont un enchantement, que ce soit pour faire "Pouêt" dans mes toilettes ou pour faire des choses plus abouties, ou encore (pour ceux qui aiment ça) les modifier à volonté.

Mais philosophie ou pas et en étant le plus "créatif" qui soit, des que l'on peaufine un morceau un peu plus construit ça reste tout de même une vraie plaie à jouer avouons le. Une version clavier s'impose d'elle même et je pense qu'ils y travaillent.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 13:34:31 ]

36
en fait ce qui serait bien c'est qu'il fasse un Monotron HP...
37
Citation :
kraftmusik

des que l'on peaufine un morceau un peu plus construit ça reste tout de même une vraie plaie à jouer avouons le. Une version clavier s'impose d'elle même et je pense qu'ils y travaillent.

C'est ce que je pense aussi. Il y a de réelles qualités sonores mais elles sont inexploitables.

Un remake des MS10/20 serait bien plus intéressant (avec un clavier, une connectique conséquente et une interface MIDI qui tient la route)...
38
Bonjour,
possédant un monotron "hacké" ou "bendé", je pense que ces petites machines vont dans le bon sens ; je m'explique :
à la base presque un jouet qui fait pouët pouët, mais en l'ouvrant Korg à pensé à tout indiquer sur le circuit imprimé, ce qui permet une évolution de la machine de façon simple et économique.
j'ai donc ajouté des entrées CV (pitch/cut-off) et gate, une sortie ligne mono, une mod qui permet d'utiliser le LFO comme EG, une extension du range du ribbon controller à 4 octaves, un mute VCO (pratique pour l'aux in), et une mod appelée slow attack qui permet de varier l'attack.

du coup je me retrouve avec un bon synthé analo que je contrôle avec un step sequencer ETI603 (DIY), le ribbon ne me sert que de modulation.
Et quand je dis un" bon synthé analo", c'est pas de la blague, car le mien évolue à côté de ses grands frères les MS10 et 20 : ils sont différents et complémentaires.

Donc si le premier de la série est évolutif, il n'y a pas de raison pour que Korg change la logique de cette gamme de produits. Comme il y a des entrées CV/Gate cachées à l'intérieur, il y a de fortes chances que ces trois petits synthés soient inter-connectables et communicants. C'est de l'analo donc en principe tout est contrôlable en tension, donc..............à suivre !

il n'y a plus qu'à attendre que Korg publie les schémas de ces deux nouveaux petits synthés. (comme korg l'avait fait pour le monotron)

et puis y en a marre de payer 1000€ un synthé parce que c'est écrit 100% analog

math D.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

39

ce n'est pas la taille ou le prix de la boib-oite qui fait le synthé, c'est le musicien a qui on le passe qui ferra la musique

je pense qu'il ne faut pas les critiqué avant de les avoir essayé, car se sont vraiment pas des jouets si on sait les utilisés

moi il mon séduit, je commande le delay bientôt !  mrgreen

-

40
100% d'accord avec Unknow record

;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées