Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux Korg Monotron

• 99 réponses
  • 42 participants
  • 20 900 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux Korg Monotron
Korg décline son synthétiseur analogique de poche Monotron en deux nouvelles versions Duo et Delay. Ces trois modèles sont désormais regroupés sous la gamme Monotron Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
est ce un délai analo type BBD ou une numérique comme un PT2399 ?
essayer c'est déjà beaucoup
12
Merci Gumpa Maker!

Citation :
Et comment on l'accorde le delay ?

Je comprend pas javra... Qu'est-ce que tu entends par accorder? La hauteur tonale des répétitions change sur certains delays lorsqu'on change la vitesse (la partie qui se répète lors du changement de vitesse se déforme, si on accélère ça taille dans les aigus, si on ralenti ça déésceeeeeeeend....)
Ça répond à ta question?

@O-liv
"analog-like echo effects" dixit le site Korg, ça sent le digital!

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 00:19:46 ]

13
Visiblement, vu les précautions prises sur le site pour parler du delay, c'est bien du numérique.
J'ai trouvé ça pour le duo:
14
Par accorder j'entends le pitch du vco ;)
c'est le seul monotron sans réglage de pitch et vu que c'est de l'analo ...

(sinon oui, m'étonnerait qu'ils fassent rentrer un delay analo la dedans ^^
15
ET c'est dispo quand tout ça? ^^
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
16
sympa le joué, quand est ce qu'ils vont ressortir de vrai synthé analo pour les grands.

--------->
17
Sûr! On se demande un peu ce qu'ils fichent: Vu le prix de vente de ces bidules, il est clair qu'ils ne font pas ça pour gagner du pognon! Alors, à quoi rime tout ceci en terme de stratégie?
En réinvestissant cette technologie Monotron/Monotribe, ils ont le potentiel pour ressortir un équivalent MS20 avec clavier pour grandes personnes pour moins de 600€.

On attend...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 04:43:24 ]

18
Citation :
Vu le prix de vente de ces bidules, il est clair qu'ils ne font pas ça pour gagner du pognon!

S'ils en font une série, c'est qu'ils font de l'argent. Là où je te rejoint, c'est que je voyais bien la montée "en puissance" Monotron -> Monotribe -> ... Là, cette déclinaison de Monotron, je suis sceptique.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

19
+1 ... vivement la suite :-D , il devait leur rester quelques stocks de boitiers monotrons à écouler avant de passer au choses sérieuses .

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 07:04:02 ]

20

La ou je suis sxceptique c'est pourquoi 2 modèles? Pourquoi ne pas intégrer le dual VCO et le delay ensemble? Pour garder la coque et les potards? A quand le modèle "drums" (la partie BAR du monotribe)?