Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 19:16:292 nouveaux Korg Monotron
Korg décline son synthétiseur analogique de poche Monotron en deux nouvelles versions Duo et Delay. Ces trois modèles sont désormais regroupés sous la gamme Monotron Series.
Je comprend pas javra... Qu'est-ce que tu entends par accorder? La hauteur tonale des répétitions change sur certains delays lorsqu'on change la vitesse (la partie qui se répète lors du changement de vitesse se déforme, si on accélère ça taille dans les aigus, si on ralenti ça déésceeeeeeeend....)
Ça répond à ta question?
@O-liv
"analog-like echo effects" dixit le site Korg, ça sent le digital!
Sûr! On se demande un peu ce qu'ils fichent: Vu le prix de vente de ces bidules, il est clair qu'ils ne font pas ça pour gagner du pognon! Alors, à quoi rime tout ceci en terme de stratégie?
En réinvestissant cette technologie Monotron/Monotribe, ils ont le potentiel pour ressortir un équivalent MS20 avec clavier pour grandes personnes pour moins de 600€.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 04:43:24 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18Posté le 04/11/2011 à 06:53:58
Citation :
Vu le prix de vente de ces bidules, il est clair qu'ils ne font pas ça pour gagner du pognon!
S'ils en font une série, c'est qu'ils font de l'argent. Là où je te rejoint, c'est que je voyais bien la montée "en puissance" Monotron -> Monotribe -> ... Là, cette déclinaison de Monotron, je suis sceptique.
[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 07:04:02 ]
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20Posté le 04/11/2011 à 08:39:30
La ou je suis sxceptique c'est pourquoi 2 modèles? Pourquoi ne pas intégrer le dual VCO et le delay ensemble? Pour garder la coque et les potards? A quand le modèle "drums" (la partie BAR du monotribe)?