< Tous les avis Korg Monotron
Korg Monotron
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Ingres Ingres

« Le plus petit synthé analogique »

Publié le 12/11/10 à 23:57
Tout a été dit là-dessus (voir autres avis)

Tout est très simple. Qu'on s'y connaisse ou pas. On tourne les potards et le son se transforme.

(à part le souffle et le son faible, ça va).

Bon, pour résumer, les défauts sont très simples :
1. Un souffle bien présent (qu'on peut corriger en aval)
2. Un son faible sur ma table de mixage/carte son externe (même en mettant le gain à fond), mais suffisant quand il est connecté directement sur mon ordinateur portable (va comprendre).
Sinon, eh bien pour moins de 60 euros, vous avez un synthétiseur analogique ultra portable et ultra léger (il tient dans la main, la taille d'un smartphone, en plus léger), donc transportable partout, et qui trouve véritablement son intérêt en déplacement, mais aussi dans son home-studio, quand on le connecte, au hasard, à d'autres machines korg ou autre, via le mini-jack, et là ça balance vraiment. Le lfo, le cutoff, l'oscillo, en pitch ou cutoff, instrument génial pour dj ou compositeur de musique électro. Bien sûr, ça vous donnera pas des basses grasses et lourdes comme un moog ou le tonnerre electronique d'un blofeld, mais on peut bosser, apprendre et s'amuser comme on veut avec un mini synthé pour pas cher.
Voilà, j'en dirai pas plus. Un synthé pour moins de 60 euros.