Sujet Korg monotron et souffle...
- 30 réponses
- 15 participants
- 7 801 vues
- 15 followers
Anonyme
Bonjour, j'ai reçu mon monotron cette semaine et ce matin en voulant brancher mon synthé sur l'entrée auxiliaire pour me servir du monotron en tant que filtre analo j'ai halluciné quand j'ai entendu le souffle de fou que ça me sort! C'est pratiquement injouable car je suis obligé de jouer à très faible niveau sinon il y a vraiment trop de souffle!
Je n'y connait rien en analogique vous pensez que ça peut venir d'où? Quelque chose qui a cramé?
Anonyme
Salut! Tiens moi au courant pour cet histoire de terre ça m'intéresse! et je vais bientôt recevoir mon Gakken! ça va être du lourd je pense ces 2 petits joujou ensemble!
djquartzlocker
Hello,
j'ai réservé le monotron auprès de planet sono, et ils ne l'auraient toujours pas reçu, n'ayant donc pas encore tripoté l'objet, vos commentaires m'ont plutôt intéressé, intrigué par cette histoire de souffle, et intrigué aussi par la possibilité de le midifier, j'imaginais ça impossible, mais avec une paire de mini jack et des doigts de fée, on a toujours le droit de rêver quand à la faisabilité de la chose. Sur ce, je ne manquerais pas de vous faire part de mes avis dés que je l'aurais en main ...
Nissan Fairlady
salut.
J'envisage d'en acheter un, mais pas pour mettre quelque chose en entrée, juste pour pour jouer avec en tant que synthé. ça souffle aussi comme ça ou c'est juste quand tu branche quelque chose dans le in?
oryjen
Un souffle faible niveau à fond est normal pour un clone de circuits MS20. Le MS20 le fait aussi.
Si le souffle est très fort il y a un problème électronique. C'est tout bête. Ils étaient pas plus cons que maintenant à la fin des 70's.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Nissan Fairlady
possip. mais on se méfie des instruments a ce prix là... pas envie de me rendre compte en studio avec le casque sur les oreilles que mes prises sont pas exploitables. Comme quand tu t'amuse avec un kaosspad et que tu trouve que tu fais des trucs supers et que tu te rends compte apres coup que tes prises sont pourries a cause de tel ou tel artefact numerique. clic, tic, et autres poc. bin là spareil. pas envie de me dire "ptain, c'est génial, dommage que ça fasse pffffffffffffffffffff".
oryjen
Tu devrais donc te débrouiller pour en essayer un. Ou un MS, c'est la même chose.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Nissan Fairlady
non non c'est bien, un peu de souffle c'est pas redhibitoire. je voulais juste savoir si c'est utilisable en studio ce petit truc.
Muh Nods
Ouais, c'est tout à fait utilisable en studio... il y a un peu de souffle en effet, et un gain de sortie un peu faible (d'où un rapport S/B pas trop élevé) mais rien de très gênant (mon écho à bande génère beaucoup plus de bruit de fond!)
Test404
yop yop !!
bon alors pour le souffle c'est normal ! c'est analogique ! surement le préampli n'est pas de meme qualité
que le grand frere du passé ceci dit des prise jack 3,5 aurai été plus adapté !
premier bug que j'ai trouver c'est le compartiment à pile ! un peu trop gadjet de super marché mais bon calé
avec des bout de carton ca tiens (j'ai fais ca parceque j'entendais les piles lorsque mes doigts cognaient rubban en jouant ! )
apres pas mal de test ,
- pour l'entré in aux: il faut un jack mono moi jai bidouillé avec un adapteur mini jack stéréo
c pas top mais ca marche.
- pour la sortie normal c 'est du stéreo apparement...
donc il faut s'arrangé avec ce que l'on peux !
mais avec un bon effet et une bonne compression çà sonne bien :! et çà en impressionne pas mal ^^
je le trouve plus pratique qu'un ms20 car il donne tout de suite le truc qui fait le pourquoi on l'achete...
j'ai pourtant acheter le control VA Ms20 legacy mais ce n'ai pas la meme utilisation !
dommage KORG aurai pu nous faire un truc plus costo en metal style pedal d'effet...
meme un pti peu plus chere...
ah oui dans le metro , avoir un jouet comme ca ! c'est mal vu ^^ ...ok je sort...(du metro) une petite piece ?
a+++ les emessevintos
djquartzlocker
Ca y'est je viens enfin de l'avoir !, un peu surpris en éffet par le souffle, cela ne s'entend pas lorsqu'on le joue par son hp intégré, mais il est vrai qu'au casque, c'est assez flagrant. Je ne l'ai pas encore éssayé en tant que filtre, mais compte le faire tout à l'heure, en tant que synthé il peut faire de bonnes basses, de bons sons acids/noisy (même si il n'a pas de bruit blanc), de quoi bien s'amuser, au niveau des sons bien tranchants il me rappelle un peu mon tout 1er analo, le sh-09 de Roland ...
- < Liste des sujets
- Charte