Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Korg monotron et souffle...

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 891 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg monotron et souffle...

Bonjour, j'ai reçu mon monotron cette semaine et ce matin en voulant brancher mon synthé sur l'entrée auxiliaire pour me servir du monotron en tant que filtre analo j'ai halluciné quand j'ai entendu le souffle de fou que ça me sort! C'est pratiquement injouable car je suis obligé de jouer à très faible niveau sinon il y a vraiment trop de souffle!

Je n'y connait rien en analogique vous pensez que ça peut venir d'où? Quelque chose qui a cramé? headscratch.gif

2

Il n'y a pas un pro de l'analogique qui pourrait me répondre? ça ne vient pas de l'entré auxiliaire apparement parce que même quand je m'en sert juste avec le casque il y a beaucoup de souffle aussi. Peut être que c'est parce que je l'ai un peu poussé dans ses retranchements le premier jour, je m'en suis servi avec le haut parleur integré en tournant les potards de partout...

3

UP!!! Dans les heureux possesseurs du monotron il n'y en a pas UN SEUL qui peut me dire si le Monotron produit du souffle branché sur des enceintes? Personne ne s'en sert en tant que filtre? C'est quand même un truc de fou vous en parlez dans les forums mais il y en a pas un seul qui daigne me répondre! Je réitère donc ma question en espérant qu'une bonne âme ait la gentillesse de me répondre :

" Le korg monotron produit il chez vous un très fort souffle lorsque vous le branchez sur vos enceintes?"

Merci quand même!

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 11:48:52 ]

4

Oui il produit du souffle.  mrgreen

5

...pour le prix , on pouvait s'y attendre !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6

Merci au moins maintenant je sais que je suis pas le seul!  mrgreen

7

comme le kaossilator.

8
9

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

10

Salut a tous

je pense que c est du a l alim plutot naze (pas de masse en analo ca me parait chaud de pas avoir de souffle).

je vai essayer d en construire une plus performante comme celle de mon modulaire avec prise de terre et voir ce que ca donne.

musicalement

GE

11

Salut! Tiens moi au courant pour cet histoire de terre ça m'intéresse! et je vais bientôt recevoir mon Gakken! ça va être du lourd je pense ces 2 petits joujou ensemble! icon_mrgreen.gif

12

Hello,

j'ai réservé le monotron auprès de planet sono, et ils ne l'auraient toujours pas reçu, n'ayant donc pas encore tripoté l'objet, vos commentaires m'ont plutôt intéressé, intrigué par cette histoire de souffle, et intrigué aussi par la possibilité de le midifier, j'imaginais ça impossible, mais avec une paire de mini jack et des doigts de fée, on a toujours le droit de rêver quand à la faisabilité de la chose. Sur ce, je ne manquerais pas de vous faire part de mes avis dés que je l'aurais en main ...

13

salut.

J'envisage d'en acheter un, mais pas pour mettre quelque chose en entrée, juste pour pour jouer avec en tant que synthé. ça souffle aussi comme ça ou c'est juste quand tu branche quelque chose dans le in?

14

Un souffle faible niveau à fond est normal pour un clone de circuits MS20. Le MS20 le fait aussi.

Si le souffle est très fort il y a un problème électronique. C'est tout bête. Ils étaient pas plus cons que maintenant à la fin des 70's.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15

possip. mais on se méfie des instruments a ce prix là... pas envie de me rendre compte en studio avec le casque sur les oreilles que mes prises sont pas exploitables. Comme quand tu t'amuse avec un kaosspad et que tu trouve que tu fais des trucs supers et que tu te rends compte apres coup que tes prises sont pourries a cause de tel ou tel artefact numerique. clic, tic, et autres poc. bin là spareil. pas envie de me dire "ptain, c'est génial, dommage que ça fasse pffffffffffffffffffff".

16

Tu devrais donc te débrouiller pour en essayer un. Ou un MS, c'est la même chose.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17

non non c'est bien, un peu de souffle c'est pas redhibitoire. je voulais juste savoir si c'est utilisable en studio ce petit truc.

18

Ouais, c'est tout à fait utilisable en studio... il y a un peu de souffle en effet, et un gain de sortie un peu faible (d'où un rapport S/B pas trop élevé) mais rien de très gênant (mon écho à bande génère beaucoup plus de bruit de fond!)

19

yop yop !!

bon alors pour le souffle c'est normal ! c'est analogique ! surement le préampli n'est pas de meme qualité

que le grand frere du passé ceci dit des prise jack 3,5 aurai été plus adapté !

premier bug que j'ai trouver c'est le compartiment à pile ! un peu trop gadjet de super marché mais bon calé

avec des bout de carton ca tiens (j'ai fais ca parceque j'entendais les piles lorsque mes doigts cognaient rubban en jouant ! )

apres pas mal de test ,

- pour l'entré in aux: il faut un jack mono moi jai bidouillé avec un adapteur mini jack stéréo

c pas top mais ca marche.

- pour la sortie normal c 'est du stéreo apparement...

donc il faut s'arrangé avec ce que l'on peux !

mais avec un bon effet et une bonne compression çà sonne bien :! et çà en impressionne pas mal ^^

je le trouve plus pratique qu'un ms20 car il donne tout de suite le truc qui fait le pourquoi on l'achete...

j'ai pourtant acheter le control VA Ms20 legacy mais ce n'ai pas la meme utilisation !

dommage KORG aurai pu nous faire un truc plus costo en metal style pedal d'effet...

meme un pti peu plus chere...

ah oui dans le metro , avoir un jouet comme ca ! c'est mal vu ^^ ...ok je sort...(du metro) une petite piece ?

a+++ les emessevintos

20

Ca y'est je viens enfin de l'avoir !, un peu surpris en éffet par le souffle, cela ne s'entend pas lorsqu'on le joue par son hp intégré, mais il est vrai qu'au casque, c'est assez flagrant. Je ne l'ai pas encore éssayé en tant que filtre, mais compte le faire tout à l'heure, en tant que synthé il peut faire de bonnes basses, de bons sons acids/noisy (même si il n'a pas de bruit blanc), de quoi bien s'amuser, au niveau des sons bien tranchants il me rappelle un peu mon tout 1er analo, le sh-09 de Roland ...

21

Rectification faite, le souffle s'entend bien aussi au niveau du HP ...

22

non. je l'enregistre dans mon tracker, les prises sont parfaitement exploitables.

23

idem ça souffle mais pas plus qu'un dx21 par exemple mrgreen

une vielle et alors ...??

24

ça souffle, mais plus gênant, les plic ploc clic à l'enregistrement. il faut trouver les bons dosages de niveaux, les bons réglages pour pas que ça plique trop. Ou alors mettre des filtres sur le sequenceur pour gommer les micros bruits (c'est ce que j'ai fait dans reaper).

Par contre, en utilisation filtre de guitare électrique derrière un mini vox AC30, ça balance pas mal.

25

Ouais les pliques c'est la merde, j'en parle dans un autre sujet. les kaosspad font pareil. C'est le fait que l'attaque et le release des surfaces de controle de Korg sont a zero. C'est nul ça. Et le pire, c'est que le plique est apres le filtre, si bien que quand on est en train de faire une basse - basse, genre infra, le plique s'entend a mort. Faut donc sampler et gerer l'attaque dans son soft. Mais quand même, sont nuls chez korg de pas gerer ça.encore pour un mini machin a 50€, ça peut se comprendre, mais sur le kaosspad, c'est rhedibitoire.