Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2011 à 21:41:13utilisation avec pc ?
J'aime bien les possibilités qu'offre le korg monotron et le son qu'il produit
le problème est que je ne fais que de la mao donc avec un pc, relié avec un clavier maître qui dispose de deux port midi
comment puis je utiliser le monokorg avec mon équipement ?
VCAddict
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/01/2011 à 21:52:12
Dans le cadre d'une utilisation "MAO" tu peux éventuellement utiliser le monotron comme filtre en passant ce qui sort de l'ordi dans son entrée audio, puis envoyer le signal vers ton système d'écoute.
Ca te permettrai, par exemple, de filtrer une partie rythmique (ou tout autre sonorité issue de ta carte son) en modulant l'ouverture de filtre ou la réso...
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:53:05 ]
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/01/2011 à 21:53:32
un monotron??ou un monokorg ou minikorg y en a un des 3 qui n'existe pas....
en tout cas le monotron pour s'en servir en midi il faut le modifier via le CVgate avec en plus l'achat d'un converto Cv/gate -Midi
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:54:04 ]
Vince1375
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/01/2011 à 23:04:55
Citation de : VCAddict
Dans le cadre d'une utilisation "MAO" tu peux éventuellement utiliser le monotron comme filtre en passant ce qui sort de l'ordi dans son entrée audio, puis envoyer le signal vers ton système d'écoute.
Ca te permettrai, par exemple, de filtrer une partie rythmique (ou tout autre sonorité issue de ta carte son) en modulant l'ouverture de filtre ou la réso...
merci du conseil, par contre une fois le son du pc filtré par le monotron, comment enregistrer le résultat dans une piste de mon logiciel de mao ?
0
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/01/2011 à 00:40:54
En audio??? tout simplement en reliant un câble de la sortie casque du monotron a l'entrée line de ta carte son...
t'as pas 36 solutions....
0
Vince1375
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 18/01/2011 à 12:41:04
sur ma carte son je viens de regarder j'ai deux entrées in
Line in port (tapes, cd ,dvd)
Microphone port
Donc je branche le jack du monotron dans le line in port; j'ai jamais testé le line in port vu que j'utilise mon clavier maitre par usb.
0
VCAddict
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/01/2011 à 13:07:05
Voilà, comme le dit litle_rom1, en espérant que ta carte son puisse te permettre l'enregistrement d'une entrée audio indépendament du playback joué par l'ordi.