< Tous les avis Korg Ms-10
Korg Ms-10
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

pbmstudio pbmstudio

« Simplicité et efficacité !  »

Publié le 16/09/22 à 19:43
J'utilise cette super machine à sons depuis 1983 date de son rachat à un de mes ami musicien qui en changeait à l'époque pour un Juno si je me souviens bien...

J'utilise toujours ses sons dans mes compos actuelles, créés avec Reason 6.5 & 8.

1 seul oscillateur 1 filtre, mais beaucoup de possibilités de création sans parler de la puissance du son analogique.

Il faut quand-même avoir un minimum de connaissance pour bien utiliser ce genre de machine, sinon cela peu rebuter le débutant qui ne saura pas trop quoi faire de tout ces boutons et jacks (ça c'est ce qu'il met arrivé à mes débuts)

Pour moi c'est un très bon complément à la composition assistée par ordinateur cela permet d'ajouter un peu de naturel et de chaleur annalogique dans des compos créés
de façon entièrement numérique.

Pour terminer (et là c'est mon avis perso) rien à dire de négatif sur cet appareil que j'utilise depuis 1983 et je ne m'en laisse pas !
D'une robustesse à toute épreuve jamais aucune panne depuis tout ce temps.

Il restera un synthétiseur mythique, on en parle toujours aujourd'hui comme de son grand frère le MS20 d'ailleurs.

Je l'ai depuis peu raccorder à un Beatstep Pro de Arturia pour de nouvelles aventures !

(quand j'en aurai le temps je ferai un tuto pour vous décrire la méthode que j'ai utilisée pour ajouter un deuxième oscillateur à mon MS10 pour des créations encore plus variées.)

Photos liées à cet avis

• photo