Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kit midi pour MS 10

• 41 réponses
  • 18 participants
  • 7 007 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Kit midi pour MS 10
Bonjour
j'ai un ms 10 et je voudrais le midifier (only keys)
comment et pour combien??
merci de vos reponses.
patrice
2
Si jamais tu veux un boitier externe clique sur ma signature

;)
3
4
Merci beaucoup pour vos reponse
de + je voudrai m'excuser parce que j'ai publié 2 post sur ce sujet (==> mistake)
question : exite t-il un kit de midification qui permet piloter le MS et de se s'en servir comme clavier maitre ==> en resumé avoir une entrée et un sortie midi.
ça peut paraitre bizare comme volonté, mais vu que je maque de place....

autre question : je viens d'aquerir un novation bass station (rack) qui possede une interface CV/gate ==> est ele compatible avec celle du MS 10??

merci de vos reponses.
patrice.
5
Utiliser le ms10 comme clavier maitre ne me parait pas une bonne idée.
C'est un clavier qui ne transmet pas les infos de vélocité. Mieux vaut opter pour un petit clavier dédié.
6
Completement d'accord avec toi johanes mais j'ai juste besoin d'un clavier maitre (en fait j'en ai dejà un mais un peu gros ....) juste pour programer mes accords dans mon sequenceur et pour faires des essais.
et comme je veux acheter un kit midi, autant faire d'une pierre deux coups.
de plus un clavier dedier, même un petit, c'est une depense de plus, et c'est pas :((( trop le moment pour moi.
7
Mais pour 80€ tu as un petit clavier de 31 touches et des potars
8

Citation : juste pour programer mes accords dans mon sequenceur et pour faires des essais.

Pas faisable pour les accords, le clavier est monophonique ...

Si t'as pas de place ( et pas de sous) achètes un Prodikeys (60 euros) ...
http://www.prodikeys.com/products/prodikeys_DM/?type=13

ou un Ekey (on trouve à moins de 50 euros )
http://www.m-audio.com/products/fr_fr/eKeys37-main.html ...
9
Hello.

Concernant le "kit midi", si tu n'a pas envie de taquiner le fer a souder, tu peux aussi acheter un boitier tout fait qui fonctionne sans prise de tête : par exemple le kenton pro solo /interface-midi/kenton/PRO-Solo/forums/
10
Merci à tous ==> je vais plancher sur la question.

à+ :mdr:
11
Salut, j'viens de voir ça sur ebay
https://cgi.ebay.fr/MIDI-CV-gate-for-Korg-MS-20-MS-10_W0QQitemZ7375106749QQcategoryZ64386QQrdZ1QQcmdZViewItem

et donc après on peut piloter le MS10 avec Ableton par exemple ??? :?:
12
13
Salut ,
Quelqu'un aurait-il testé les midi to cv/gate sur ebay ?
Vu leur prix et la conversion euro / dollars si ca marche c'est le moins cher du marché a priori .
14
Bonjour , moi j'ai acheté un convertisseur midi/cvgate pour un moog source chez ce gars sur ebay canada (digitalize for less) , et bien il n'a jamais correctement marché , même aprés un recalibrage du synthé !!? Et puis pas tellement d'aide malgrés queques messages .Voila pour mon experience .
15
J'utilise peu le midi pour controler mes analos, mais ma solution est le novation basstation, puisqu'il dispose d'une interface cv/gate qui permet de piloter les 3 types de "triggers" existants. Ca à le don de pas trop mal marcher! j'avoue, j'ai pas testé sur tous.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
16
Lol

j'ai acheté ma bass station pour ça > ça coûté moins cher qu'un covertisseur...
sans même savoir que c'était un analo...
quand je l'ai trituré > j'ai adoré le synth...

du coup j'ai tjrs pas essayé de controler mon ms10 avec...
17
J'ai testé sur le ms 10, ça marche !
Le teisco 60f et le cs15 aussi. Pour d'autres becanes faudra prevoir un banc d'essai :D:
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
18
Salut !!

Je cherche le schéma électrique d'un convertisseur MIDI pour le ms-10. L'un d'entre vous le possède-t-il ???

Merci à vous !
19
Bon j'y vais de ma ptite question aussi : est ce que ce genre de truc permet de synchroniser un ms10 sur un rythme par exemple l'ouverture du filtre sur un kick ?

https://soundcloud.com/abbaon

20
Pourquoi diable avez-vous besoin du midi sur votre MS10? :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21
Peut être pour éviter de se faire greffer des mains, dans le cas d'utilisation simultanée de plusieurs synthés :?:
22
Perso j'utilise le MCV4 de chez Doepfer et ça marche parfaitement! Branché dans l'entrée "freq -5/+5v" et ça marche nickel!
23
Le newbie a oublié la photo :
24
Perso, c'est pro solo et/ou pro 2000, le kit main libre parfait pour jouer de la basse ou de la gratte en même temps... j'ai tout de même des soucis pour bien faire fonctionner la ( ou les) sortie(s) aux de ces convertisseurs...
25
Moi, j'ai un Phil Rees little MCV, j'en suis staisfait et c'est moins cher qu'un Kenton...
Peut être qu'Elektroservis, des tchèques sympas, ont aussi un produit de ce style ?
Ou alors D-tronics (là ausis moins cher queKenton) ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org